Actualité

Une de “Charlie Hebdo” sur Tariq Ramadan : sur Twitter le débat fait rage

Accusé de viol par deux femmes, Tariq Ramadan a été caricaturé par le célèbre journal “Charlie Hebdo”. Une nouvelle fois, le dessin en Une du journal satirique a provoqué de vives réactions.

STORY - Episode 2/29

Cet article fait partie d'une "story" (une story est un ensemble d'articles relatifs à un sujet précis suivi par nos journalistes)

Naviger dans la "Story"

<< Episode précédentEpisode suivant >>

Depuis le 24 octobre, l’islamologue et théologien Tariq Ramadan est visé par deux plaintes de deux femmes pour viol, agression sexuelle, violence et menace de mort. Alors que le principal concerné a dénoncé sur sa page Facebook «une campagne de calomnie», Charlie Hebdo a rebondi sur l’actualité.

“Le sixième pilier de l’islam”

Le journal satirique a proposé une couverture consacrée à l’intellectuel.

Sur le dessin on peut y lire : “La défense de Tariq Ramadan”. Ce dernier, dessiné par Pierrick Juin en pleine érection, affirme être “le sixième pilier de l’islam!”.

Sur Twitter, la Une de Charlie Hebdo au cœur du débat

En effet sur le réseau social, beaucoup sont ceux qui trouvent cette représentation très drôle et ont défendu l’hebdomadaire.

“Il y a des personnes qui sont plus choquées de la Une de Charlie Hebdo que le fait que Tariq Ramadan est peut-être un raciste”

Cependant, certains la trouvent choquante et de mauvais goût. D’autres y voient une attaque gratuite envers l’islam.

Récemment l’hebdomadaire avait aussi provoqué de vives réactions outre-Atlantique lorsque le magazine faisait un parallèle entre les victimes de la tempête Harvey et les manifestations de néonazis aux États-Unis.

Alors, pour ou contre la Une sur Tariq Ramadan ?

Publié le vendredi 3 novembre 2017 à 13:06, modifications lundi 19 février 2018 à 17:53

Naviger dans la "Story"

<< Episode précédentEpisode suivant >>

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !