Actualité

Cette photo fait le tour du monde… très touchante !

Cette photo fait le tour du monde, cette preuve d’amour entre ces deux enfants montre a quel point la vie n’est pas simple et ce, dès le plus jeune âge.

C’est une photo qui bouleverse de nombreux internautes, qui montre l’amour de deux enfants et la solidarité de ces petites. Elles ont traversé toutes les deux une terrible épreuve de la vie, celle de la maladie. Atteintes toutes les deux d’un cancer, plus précisément, Madelina souffre d’une leucémie (cancer du sang) depuis trois ans et Maliyah est atteinte d’un neuroblastom (tumeur maligne), depuis qu’elle a 2 ans.

A travers cette dure épreuve qu’elles traversent, elles ont décidé d’être solidaires, de montrer la force qui les unit, l’amitié. Hospitalisées toutes les deux à l’hôpital pour enfants de Pittsburgh, la maman de Maliyah (qui à cinq ans aujourd’hui), s’est rendu dans une salle de soins et à immortalisé ce moment incroyable. Les deux fillettes étaient serrées l’une contre l’autre, juste après leur chimiothérapie.

Cette photo a été prise par cette maman, qui a été très touchée et bouleversée de ce moment qui s’est déroulé sous ses propres yeux. La solidarité chez les plus jeunes est touchante, un message d’espoir pour les enfants. En capturant cette image, la maman a souhaité passer plusieurs messages, notamment ceux de l’amitié, la solidarité, la maladie et le réconfort. Elle a voulu partager ce moment au monde entier, montrer a quel point la maladie peut lier de nombreuses personnes. Cette maman a réussi, puisque actuellement, cette photo est partagée sur tous les réseaux sociaux dans tous les pays.

En tout cas, aucun doute, ces deux fillettes se serrent dans les bras en regardant la ville par la fenêtre, sans doute pour se dire

on sera bientôt chez nous!

Alors, et vous ? Que pensez-vous de cet enlacement entre ces deux jeunes filles ? Quels messages cette photo vous transmet ?

Publié le dimanche 7 juin 2015 à 9:36, modifications dimanche 7 juin 2015 à 9:36

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

1 Commentaire