Actualité

Bangladesh : une adolescente lui jette de l’acide au visage, car il refuse son amour

Bangladesh

Le cœur brisé, une adolescente de 16 ans a attaqué à l’acide le jeune homme dont elle était amoureuse, à Dhaka, au Bangladesh.

Il refusait de sortir avec la jeune fille

Une jeune fille originaire de Dhaka, au Bangladesh, a lancé de l’acide au visage d’un jeune homme de 17 ans. L’adolescent venait de refuser de sortir avec elle. Sur la photo, Mahmudul Hasan Maruf est étendu sur son lit d’hôpital avec le visage brûlé.  Le Bengali a également été blessé à la poitrine. Les séquelles seront permanentes.

Selon les médias locaux, le garçon rentrait chez lui après être sorti avec des amis lorsqu’il a été abordé par la jeune femme. Âgée de 16 ans, elle lui avait déjà avoué son amour, mais Mahmudul l’avait rejetée.

Ce jour-là, la jeune fille a de nouveau insisté pour sortir avec lui. Toutefois, comme il a une nouvelle fois refusé, l’adolescente l’a attaqué avec de l’acide. Selon la police, elle a déjà été interpellée et devra être prochainement interrogée, rapporte le Mirror.

Une pratique barbare

Les attaques à l’acide se poursuivent au Bangladesh, en dépit des campagnes de justice visant à enrayer leur généralisation. D’après la fondation bangladaise Acid survivors Foundation (ASF), plus de 500 attaques sont enregistrées chaque année. Les victimes de ces attaques, âgées pour la plupart de moins de 18 ans, sont dans la quasi-totalité des femmes et des jeunes filles.

Publié le mercredi 21 mars 2018 à 21:21, modifications mercredi 21 mars 2018 à 18:05

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !