Actualité

Attentats de Berlin : Anis Amri filmé à la gare Lyon-Part-Dieu

Anis Amri

Les images de la vidéosurveillance de la gare Lyon-Part-Dieu confirment bien qu’Anis Amri était sur le territoire français trois jours après l’attaque.

Anis Amri est monté dans un train en direction de Chambéry

Anis Amri, l’auteur présumé de l’attentat de Berlin a été repéré sur des images vidéosurveillance prises jeudi 22 décembre sur un quai de la gare de Lyon-Part-Dieu. C’est ce qu’a affirmé une source proche de l’enquête ouverte ce week-end à l’AFP. Cependant, la manière dont il est arrivé à Lyon depuis Berlin reste un mystère.

Selon les informations rapportées par LCI, Anis Amri est monté dans un train en direction de Chambéry. Ainsi, au lendemain de la diffusion d’un mandat d’arrêt européen, le Tunisien de 24 ans a bien été filmé dans la gare, puis sur le quai. Sa trace a ensuite été perdue.

Les deux billets de train retrouvés sur son cadavre – un Lyon-Turin et un Turin-Milan – ont été achetés à Lyon-Part-Dieu. Cependant, personne ne sait comment ils ont été acquis, ou si un complice a été chargé de l’achat.

Le ministre de l’Intérieur avait refusé de dire s’il était passé par la France

Toutes les vidéos des gares parisiennes sont désormais en cours de traitement. Les renseignements tentent de déterminer si Anis Amri y est passé après son départ de Berlin. Le ministre de l’Intérieur français, Bruno Le Roux, avait refusé de dire si le terroriste du marché de Noël était passé ou non par la France.

Anis Amri a été abattu par la police à Milan dans la nuit de jeudi à vendredi alors qu’il se trouvait dans une gare routière. Le terroriste qui s’était inspiré de l’attentat de Nice avait délibérément foncé dans la foule.

Publié le mardi 27 décembre 2016 à 9:03, modifications mardi 27 décembre 2016 à 9:25

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !