Une attaque au couteau s’est déroulée ce dimanche à la gare Saint-Charles à Marseille. La prudence reste de mise. Les motivations de l’individu en question ne sont pas encore connues.
Selon des informations du Figaro et de BFM TV, un individu aurait agressé des passants avec un couteau à proximité de la gare Saint-Charles de Marseille. Selon un premier bilan, deux personnes auraient été blessées gravement. L’assaillant a été abattu par des membres de la force Sentinelle. Le parquet a confirmé la mort du principal suspect. Selon des informations de BFM TV, les deux passants agressés auraient malheureusement succombé à ses blessures. Les victimes seraient deux femmes selon des précisions de BFM TV.
Importante opération de police à la Gare Saint-Charles de Marseille
La police nationale a indiqué sur Twitter qu’une intervention était en cours. Le secteur est donc à éviter. Des témoins sur Twitter ont évoqué des tirs et un mouvement de panique. La Gare Saint-Charles a été évacuée et le quartier est bouclé. La mairie de Marseille a tenu à rendre hommage aux soldats de Sentinelle. Caroline Pozmentier, adjointe à la sécurité de la ville, a précisé que l’intervention des militaires a été décisive, « le nombre de victimes aurait pu être plus élevé ».
Le bilan de l’attaque est donc malheureusement très lourd avec le décès de deux femmes et la mort de l’assaillant. L’enquête devra déterminer si l’acte est de nature terroriste ou s’il s’agit d’un acte criminel mené par un déséquilibré. Les informations sur le suspect abattu pourraient permettre de faire basculer l’enquête. La piste terroriste est fortement privilégiée. Le Ministre de l’Intérieur Gérard Collomb va se rendre sur place. Une attaque à l’acide s’était déroulée récemment à la gare Saint-Charles de Marseille.
#Marseille Gare Saint Charles @PoliceNat13
Opération de Police en cours
Évitez le secteur— Police nationale 13 (@PoliceNat13) October 1, 2017
#MarseilleGareSaint-Charles @PoliceNat13 . situation figée , auteur neutralisé et abattu.Trafic SNCF interrompu.
— Police nationale 13 (@PoliceNat13) October 1, 2017
