Les pirates informatiques Anonymous affirment qu’ils révéleront les noms d’environ 1.000 membres du Ku Klux Klan. La divulgation de cette information fait partie d’une opération du groupe contre l’entité raciste, qui a commencé il y a un an.
Ku Klux Klan, nous n’avons jamais cessé de vous observer. Nous n’avons jamais dit qu’on vous attaquerait qu’une seule fois.
A déclaré l’organisation dans un communiqué publié mardi dernier.
Après avoir piraté un compte Twitter du groupe qui croit en la suprématie de la race blanche, en 2014, on dirait bien qu’Anonymous ait répété l’exploit cette année. Selon une publication sous le nom d’Opération KKK, les hackers ont averti qu’ils avaient réussi à accéder à un autre compte du KKK et que les noms de ses membres seraient dévoilés le mois prochain.
We’ve gained access to yet another KKK Twitter account. Using the info obtained, we will be revealing about 1000 klan member identities.
— Operation KKK (@Operation_KKK) 22 Octobre 2015
La date choisie pour la révélation coïncide avec le premier anniversaire de la guerre entre le groupe de pirates informatiques et le KKK, suite à la mort de Michael Brown, à Ferguson aux USA.
keep us posted . . .
— southdundasinbox (@southdundasinbo) 29 Octobre 2015
Selon The Guardian, lors des manifestations en novembre 2014, un membre du groupe raciste a distribué des dépliants aux militants, affirmant que l’incident a “réveillé un géant endormi”.
En réponse, les Anonymous ont attaqué un des comptes du KKK, changeant l’image de profil par son symbole et, à ce jour, ils le contrôlent toujours. Depuis, ils ont dévoilé quelques noms des membres du groupe.
Mais, selon un communiqué des hackers, il reste encore beaucoup à balancer.
Après avoir observé beaucoup d’entre vous, si longtemps, nous sommes confiants qu’appliquer une certaine transparence à vos cellules est quelque chose de bon, de juste, d’approprié et la seule action possible. Vous continuez de proférer des menaces contre les membres d’Anonymous que vous pensez avoir identifié, des journalistes et toute personne qui s’exprime contre vous et vos agissements. Vos menaces et intimidations sont indésirables et ne seront pas tolérées.
Le Ku Klux Klan a été fondé en 1865, aux Etats-Unis et a été responsable de la persécution et de la mort de nombreux afro-américains. A l’époque, le KKK affichait 4 millions de membres. On pense aujourd’hui que ce nombre se situe entre 5.000 et 8.000.
