Actualité

Agnes Hedengård, mannequin suédois de 56 kilos jugée trop grosse, elle se déshabille sur le net

Une suédoise de 19 ans poste une vidéo pour expliquer que malgré son mini poids pour 1m85 les agences de mode la trouvent trop grosse. Ils voudraient qu’elle maigrisse encore, elle refuse et diffuse sa colère sur le web.

Agnes Hedengård est une femme en colère. La jolie suédoise de 19 ans vient de poster une vidéo sur son compte Youtube pour dénoncer les dictats de la mode. Aujourd’hui, alors qu’elle a une jolie carrière derrière elle, elle ne peut plus travailler car elle est jugée trop grosse par plusieurs agences. Lorsqu’on va vous donner son poids, vous allez frémir. Agnes fait 56 kilos pour 1,85m… Oui, cela fait froid dans le dos.

Ainsi, pour pousser un coup de gueule contre ceux qui voudraient qu’elle maigrisse à s’en rendre malade, elle s’est filmée en sous-vêtements pour prouver qu’elle n’avait pas un centimètre de graisse mais que sa silhouette ne convenait pas. Voici son message :

J’ai 19 ans et j’ai travaillé en tant que mannequin pendant envi­ron cinq ans. On m’a reproché des fesses trop grosses et des hanches trop larges.

Mais dans quel monde vit-on ? Il faudrait déjà que les chefs d’entreprise de mode se fassent remettre en place. Qui veut acheter des vêtements portés par des squelettes ? Le coup de gueule de cette jeune fille est juste. Qu’en pensez-vous ?

Publié le jeudi 27 août 2015 à 15:35, modifications jeudi 27 août 2015 à 15:35

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

2 Commentaires