Sci-Tech

Youtube connect, l’arme secrète de Google pour contrer Periscope

La firme de View Mountain joue dans la cour des grands. Après avoir dévoilé sa plateforme de streaming vidéo payante YouTube Red, il vient de présenter son arme secrète pour contrer l’application populaire Periscope et Facebook Live : Youtube Connect, une application de vidéos en direct sur iOS et Android.

 L’application Periscope  qui vient de fêter ses 1 an d’existence samedi 26 mars 2016, a connu un succès fulgurant depuis sa sortie. Le jeune PDG de Periscope, Kayvon Beykpour, s’est d’ailleurs réjoui des retombées médiatiques de l’affaire Aurier. Si l’appli semble incontrôlable de prime abord pour les novices, on pense notamment à François Hollandé hué en direct par les internautes, elle séduit de plus en plus les internautes friands de streaming vidéo en direct. Facebook a rejoint la danse en dévoilant Facebook Live. Un autre concurrent arrive : Google avec YouTube Connect qui serait disponible pour Android et iOS courant de l’année 2016 et plus précisément en mai. Le géant de la High tech compte bien se faire une place sur le marché en plein essor.

Les utilisateurs pourront se connecter en utilisant leurs identifiants de compte Google ou encore YouTube. A l’instar de Périscope, un tchat sera intégré dans YouTube Connect et comprendra un fil d’actualité permettant à l’utilisateur de voir les dernières vidéos diffusées par ses amis ou ses abonnés.

Les vidéos en direct semblent être une véritable manne financière pour les géants d’internet après la publicité en ligne. Preuve en est avec le réseau le plus plébiscité par la nouvelle génération, Snapchat, avec huit milliards de vidéos à la clé rien qu’au mois de février. Quant à Facebook Live, le succès a vite été au rendez vous et fait un carton depuis déjà plusieurs mois. Le prochain sera Google avec Youtube Connect.

Les enjeux sont énormes. Avec l’avènement de la Gopro, les champs d’applications sont multiples. A titre d’information, sachez qu’il existe appli de live stream made in France : Plussh. Fondée par Dimitri Moulins, journaliste (RTL, Le parisien..), et Laurent Damiron, Plussh gagne en visibilité. Retenez son nom, l’appli risque de faire également du bruit.

Et vous, quelle appli de streaming vidéo utilisez vous ?

Publié le lundi 28 mars 2016 à 14:52, modifications lundi 28 mars 2016 à 15:28

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !