Sci-Tech

Thaïlande : Une poule sans tête encore en vie une semaine après avoir été décapitée

Mieux encore, selon les tests menés, la poule semble être en parfaite santé.

Cette poule a perdu la tête. Mais, elle conserve encore toute sa vie ! En Thaïlande, une poule a laquelle on a coupé la tête il y a plus d’une semaine est encore en vie. Un petit mystère pour la science.

Nourrie directement au cou

L’animal  se trouve dans la province de Ratchaburi au centre de la Thaïlande. Cette poule fascine la communauté scientifique pour une raison très particulière. Plus d’une semaine après avoir perdu la tête, elle est encore en vie. Mieux, elle semble même être en parfaite santé. C’est désormais une clinique vétérinaire qui s’occupe d’elle au quotidien en lui donnant des médicaments pour la maintenir en vie. L’animal est par ailleurs nourri directement au niveau du cou. Arun Thong, la vétérinaire qui s’en occupe explique au Daily Mail :

C’est un vrai soldat, elle a un très fort instinct de survie. 

 

Il est bien sûr courant de voir une poule survivre après qu’on lui ait coupé la tête. Mais, en général, le phénomène ne dure que quelques minutes. Pas plusieurs jours ! A noter que cette poule n’est toutefois pas la plus “résistante” de l’histoire. Le record appartient à une cousine américaine qui aurait vécu 18 mois. Record à battre ?

 

Publié le vendredi 30 mars 2018 à 7:50, modifications jeudi 29 mars 2018 à 17:23

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !