Sci-Tech

Samsung : Le Galaxy X, premier smartphone pliable coûtera plus de 1500 euros

samsung-le-galaxy-x-premier-smartphone-pliable-coutera-plus-de-1500-euros

Le Galaxy X, futur smartphone pliable de Samsung, coûtera plus de 1500 euros.

Bientôt, les fameux objets mous du peintre Dali pourraient devenir une réalité. C’est du moins le cas du prochain smartphone de Samsung. Car le géant coréen travaille depuis des années à l’élaboration d’un téléphone pliable : Le Galaxy X.

Une sortie repoussée depuis deux ans

Annonçant une potentielle sortie pour 2018, la date a dû être décalée du fait de l’impossibilité de tenir ce délai. Mais loin d’abandonner son ambitieux projet, la marque prévoit désormais la sortie de son téléphone flexible pour le premier semestre 2019, selon les analystes de The Korea Times. D’après The Bell, le design du Galaxy X devrait être finalisé en juin.

Une affirmation corroborée par les propos de Kim Tae-Woong, l’ingénieur en chef de Samsung Display :

La technologie nécessaire pour la conception de ce téléphone arrivera à maturité en 2019.

Cette technologie, c’est le composant OLED (Organic Light-Emitting Diode), qui permet via une superposition de couches organiques de produire de la lumière sans rétroéclairage. Ce qui offre la possibilité de concevoir des surfaces souples. Elle est utilisée pour les téléviseurs, comme la TV OLED de LG, et pour les téléphones.

A quoi ressemblera t-il ?

D’après les informations du journal coréen The Investor, deux prototypes ont été présentés lors du dernier CES de Las Vegas. L’appareil sera composé de deux à trois écrans OLED, de 3,5 pouces chacun pour une diagonale de 7 à 7,3 pouces déplié et de 4,5 pouces fermé. Le terminal devrait être accessible même lorsque le téléphone sera rétracté.

Le smartphone le plus cher de l’Histoire

Pour ceux qui souhaiteraient s’offrir un Galaxy X, sachez qu’il vous en coûtera plus de 1500 euros (soit 2 millions de wons). Ce qui fera de ce téléphone de luxe, voulu « ultra premium » par ses constructeurs, le plus cher de l’Histoire. Mais le président de Samsung Mobile, DJ Koh, a précisé en novembre dernier que ce modèle innovant « ne sera pas un gadget », développant :

J’ai besoin d’avoir la certitude que nous offrons la meilleure expérience utilisateur lorsque nous lançons une nouvelle catégorie.

A ce prix, il va de soi que la qualité est un critère à ne pas négliger. Forbes a d’ailleurs annoncé que ce smartphone onéreux, encore unique en son genre, serait dans un premier temps commercialisé en Corée du sud et produit à seulement 100 000 exemplaires. De quoi reconsidérer sa date mise en rayon dans nos magasins.

Publié le vendredi 15 juin 2018 à 16:08, modifications vendredi 15 juin 2018 à 13:07

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !