Sci-Tech

L’Oculus Rift disponible officiellement ce 28 mars 2016

Le casque de réalité virtuelle Oculus Rift ouvre le bal et arrive officiellement sur le marché ce lundi 28 mars 2016. Palmer Luckey s’est d’ailleurs rendu en personne en Alaska pour livrer le premier modèle !

On ne cesse de le répéter. 2016 est sans conteste l’année de la réalité virtuelle. Objets intelligents et VR envahiront notre quotidien. Science fiction et réalité ne font plus qu’un. Si le marché de la VR est encore incertain car en pleine évolution et un public incertain, une chose est sûre, cette nouvelle technologie risque de changer la donne. Elle ouvre la voie à de nombreux champs d’applications. Preuve en est avec USA Today, journal le plus suivi aux Etats-Unis, qui va présenter un JT entièrement immersif.  Une première mondiale.

En se lançant officiellement sur le marché de la réalité virtuelle, l’Oculus Rift devance ainsi ses concurrents, HTC et Sony. Retour sur les prémisses d’un succès. L’Oculus Rift a commencé à faire du bruit en 2012. Quatre ans après son passage sur la plateforme de financement participatif Kickstarter, il devient enfin une réalité et prêt à débarquer sur le marché. Présenté à la presse lors du CES2013, il a ensuite été racheté par Facebook en 2014 pour une somme astronomique.

Disponible à partir de 699 euros (prix assez exhorbitant), les stocks se sont vite épuisés. Chose assez étonnante. Ce qui démontre un certain engouement de la part des consommateurs, friands de nouveautés. Ceux qui n’ont pas pu précommandé le produit devront patienter encore quelques mois. Et pour cause, le site officiel indique une livraison en juillet et une limite à un casque par personne.

Pour les chanceux, voici une sélection de 3 jeux qui ont fait couler beaucoup d’encre et à tester d’urgence avec le casque. Les éditeurs de jeux vidéos se sont mis à la page en proposant des jeux au contenu totalement immersif.

Pour jouer à The Climb, en plus de l’Oculus Touch, munissez vous d’une paire de bracelets connectés qui vous permettra de contrôler les mains de votre avatar dans le jeu. Il y a également l’excellent Eagle Fight d’Ubisoft. Dans la peau d’un aigle, survolez la capitale française déserte, dépaysement garanti. Enfin, pour les amateurs de sensations fortes, on vous conseille RadiAl- où il vous sera possible de faire la course en 360° à travers des champs d’astéroïdes !

Croyez vous au potentiel des casques de réalité virtuelle ?

https://www.facebook.com/palmer.luckey/videos/10207710972306676/

Publié le lundi 28 mars 2016 à 12:56, modifications lundi 28 mars 2016 à 14:18

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !