Sci-Tech

L’astuce du jour : Comment éviter de casser son chargeur de téléphone

On vous a dégoté une petite astuce bien cool pour éviter de casser votre chargeur de téléphone. C’est notre “recette de grand-mère” du jour.

Les smartphones ! Ah les smartphones ! Ils sont de plus en plus présents dans nos vies. En juillet dernier (le 12 juillet pour être précis), nous vous parlions de cette équipe de chercheurs qui avaient mis au point un système d’autoréparation de l’écran de téléphone. Mais là, c’est tout autre chose dont nous allons vous parler.

Les chargeurs sont tout aussi important que le téléphone en lui-même. Sans eux, le cellulaire ne peut pas “vivre” et donc nous ne pouvons pas nous en servir. Mais le câble du chargeur a très souvent tendance à rebiquer, à se tordre, à se fendre (laissant apparents les fils) voire carrément à rompre et casser rendant inutile le chargeur. Et ça, nous sommes tous logés à la même enseigne. Et quand il casse, et bien il faut en racheter un nouveau. Je sais que vous êtes en train de trépigner et de vous demander quand êtes que je vais vous dire quelle est l’astuce dont il est question dans cet article. C’est ce qu’on appelle tenir en haleine le lecteur. Le petit aparté étant clos, nous pouvons revenir à nos moutons. Donc, pour éviter de devoir racheter un nouveau chargeur de téléphone, nous vous dévoilons ici une astuce assez simple et peu coûteuse (voire gratuite).

Ce remède aux maux de chargeur est très rapide. Il vous suffit de prendre un ressort que l’on peut trouver dans les stylos qui se rétractent. Dans un second temps, vous l’enroulez autour du câble et vous le positionnez au bout de votre chargeur (vers la sortie qui doit rentrer dans le téléphone). Et voilà, vous avez un chargeur qui ne vas plus se tordre là où est placé le ressort. Cette idée peut fonctionner avec n’importe quel câble, y compris le câble de votre ordinateur.

Publié le dimanche 30 août 2015 à 17:38, modifications mardi 20 septembre 2016 à 21:35

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !