Sci-Tech

Google veut concurrencer Twitch en lançant YouTube Gaming

YouTube Gaming a été lancé hier mercredi 26 août 2015. Le service est d’abord disponible au Etats-Unis et au Royaume-Uni avant de s’étendre ensuite aux autres pays. Le géant de View Mountain compte faire de l’ombre à Twitch. 

Le géant informatique a lancé mercredi 26 août 2015 son service de livestreaming de jeux vidéos : YouTube Gaming. Un marché en pleine expansion et ultra concurrentiel. Twitch, leader incontestable sur le secteur avec ses 100 millions de visiteurs, s’est trouvé un concurrent de taille. YouTube Gaming est un projet d’envergure préparé depuis plusieurs mois par Google.

Les joueurs américains et anglais ont donc pu tester le service depuis hier soir. YouTube Gaming est totalement indépendant de la plateforme YouTube. Google prend ainsi sa revanche sur Amazon qui lui avait soufflé Twitch l’année dernière pour près d’un milliard de dollars. YouTube Gaming est disponible sur l’iOS d’Apple et Androïd.

La bataille s’annonce rude pour Google sur le marché du livestreaming vidéo. N’oublions pas que Dailymotion a également lancé Dailymotion Games il y a quelques mois. La nouveauté, YouTube Gaming permettra non seulement aux joueurs de voir les diffusions en direct mais le service va répertorier toutes les vidéos de YouTube associées à l’univers du jeu vidéo. L’objectif étant de proposer aux joueurs du contenu ciblé. Google a également travaillé sur un aspect technique du chat et a réduit la latence du chat souvent reprochée à Twitch.

Reste maintenant à savoir si le public suivra. Et vous, fidèle à Twitch ou tenté par la nouveauté ?

Publié le jeudi 27 août 2015 à 15:06, modifications jeudi 27 août 2015 à 15:06

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !