Sci-Tech

Découvrez les futurs robots-taxis

Ces robots-taxis de la marque Renault vont bouleverser nos habitudes de transport.

Le premier jour du Salon international de l’automobile a été inauguré le mardi 6 mars 2018 à Genève en Suisse. A cette occasion, plusieurs constructeurs automobiles ont dévoilé des prototypes de voiture autonome. Parmi eux, Renault a particulièrement attiré l’attention à travers son “robot-taxi”, capable de conduire l’usager sans chauffeur à destination.

Une révolution !

Ce robot-taxi inventé par Renault devrait être commercialisé à partir de l’année 2030. Fonctionnant entièrement à l’électricité, ce véhicule écologique est réservable par téléphone et présente toutes les caractéristiques d’un taxi, sans le chauffeur.

Ce véhicule permet à l’utilisateur de rentrer par l’avant et de s’y asseoir sur des sièges en forme de U. A mi-chemin entre la navette et le confort du taxi, l’usager pourra ainsi accrocher son manteau, écouter de la musique et recharger ses appareils électroniques très facilement. Enfin, le confort de ce robot-taxi est prévu pour être optimal.

Ce prototype de 6 places nommée EZ-GO permettra aux utilisateurs de le commander sur le smartphone. Il se déplacera en suite automatiquement à son domicile, avec une destination au choix. Ce véhicule propre et autonome, dont le coût sera inférieur à celui d’un taxi actuel, a donc de fortes de chances de révolutionner la façon dont nous concevons les transports urbains.

Publié le vendredi 9 mars 2018 à 11:51, modifications vendredi 9 mars 2018 à 17:26

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !