Sci-Tech

Des couchettes seront bientôt installées dans la soute des avions Airbus

Des couchettes seront bientôt dans les soutes des avions Airbus.

Dormir dans la soute d’un avion, ça vous branche ? Cela sera peut-être bientôt possible, grâce aux changements prévus par Airbus dans plusieurs de ses modèles.

Airbus vient d’annoncer un partenariat avec Zodiac Aerospace, entreprise spécialisée dans les systèmes et équipements aéronautiques. Le constructeur envisage d’installer des couchettes dans les soutes des avions. D’autres aménagements particulièrement luxueux sont également prévus.

Les soutes pourraient devenir de véritables lieux d’accueil

Airbus et Zodiac Aerospace ont annoncé leur partenariat au salon Aircraft Interiors de Hambourg. Leur objectif commun est de créer des espaces conviviaux et propices à la détente dans les avions. Grâce à ces changements, les clients pourraient désormais profiter de leurs voyages dans les soutes du constructeur. Ils envisagent notamment de mettre en place des couchettes. A cela devrait s’ajouter des salles de jeu pour enfants, des salles de réunion et même des mini-suites pour les passagers les plus fortunés.

Pour Christophe Bernardini, directeur général de la branche Cabin de Zodiac Aerospace, ces améliorations ne devraient pas être compliquées à mettre en place. Il a en effet déclaré, dans des propos rapportés par 20 Minutes :

Le système ne nécessitera pas de toucher à la structure de l’avion, puisque les modules prendront la place des containers et qu’il y a déjà des trappes d’accès aux soutes sur le plancher. Et bien sûr, les passagers ne seront pas autorisés à rester durant les phases de décollage et d’atterrissage

À long terme, l’objectif est d’installer des “modules détente” interchangeables. Dans son communiqué, Zodiac Aerospace a ajouté à propos de ces espaces luxueux :

[Ils] offriront des opportunités de nouveaux services aux passagers afin d’améliorer leur expérience du voyage, tout en permettant aux compagnies aériennes de se différencier et de générer des revenus complémentaires sur leurs vols commerciaux

D’après Airbus et Zodiac Aerospace, plusieurs compagnies aériennes sont intéressées par les modules. Airbus aimerait mettre en place ces aménagements sur les modèles A350 d’ici 2020. Par la suite, les A350XWB pourraient eux aussi bénéficier de ces espaces. Après avoir signé une commande historique de 40 milliards de dollars en novembre dernier, Airbus vient donc de faire un grand pas pour l’innovation de ses modèles.

Publié le jeudi 12 avril 2018 à 8:13, modifications jeudi 12 avril 2018 à 0:06

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !