Sci-Tech

Cette application permet de faire une échographie avec un smartphone

La marque Philips a mis au point cette application révolutionnaire pour effectuer une échographie depuis son appareil mobile.

C’est l’entreprise Philips qui a développé cette nouvelle application révolutionnaire destinée aux smartphones et aux tablettes. Celle-ci permet en effet de réaliser une autographie depuis son appareil mobile.

Des possibilités “prometteuses”

Grâce à cette application, les services d’urgence pourront effectuer un premier examen sur un patient, afin d’évaluer la gravité d’une blessure. Celle-ci pourra ainsi se montrer particulièrement utile dans des lieux reculés, éloignés des centres de soin.

D’après Carmen Silverstandt, l’une des cadres de Philips en charge de ce projet, “les possibilités sont prometteuses“. En effet, dans un communiqué diffusé ce jeudi 19 avril, celle-ci énumère les nombreuses applications concrètes de ce nouveau produit signé Philips.

Les écoles, clubs sportifs, urgentistes, hôpitaux ou prestataires de soins pourront poser des diagnostics plus rapidement grâce à cet échographe mobile et communiquer avec des experts. (…) Grâce à cette technologie, nous améliorons la souplesse d’emploi pour les médecins.

Le club de football néerlandais PSV utilise déjà cette application pour traiter ses joueurs blessés. L’équipe, sponsorisée par la marque, semble très satisfaite par cette application prometteuse. Ainsi, d’après le médecin du sport Stijn Indeherberge :

Nous pouvons poser un premier diagnostic très rapidement. Et c’est possible partout : sur le terrain ou dans un hôtel à l’étranger.

Publié le dimanche 22 avril 2018 à 10:03, modifications samedi 21 avril 2018 à 16:52

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !