Sci-Tech

Alerte virus sur WhatsApp : 100 000 utilisateurs infectés

Vous utilisez WhatsApp ? Soyez vigilant au lien qui circule via l’appli : un virus, WhatsEspião a déjà affecté 100 000 utilisateurs .

De plus en plus de gens utilisent WhatsApp. Simple, pratique et convivial, cette application mobile de messagerie appartenant à Facebook permet d’envoyer des messages (texte, son, photo, vidéo). Dernièrement l’application s’est même inspirée des stories de Snapchat. WhatsApp est plébiscité par de nombreux utilisateurs mais attention plusieurs médias comme RTL, Phonandroid ou encore LCI rapportent qu’un virus a infecté plusieurs comptes. Si vous utilisez WhatsApp attention aux liens malveillants qui se présentent sous la forme de ce message :

J’ai découvert un programme pour espionner les conversations sur WhatsApp. Sais-tu qu’il est possible d’espionner les conversations de tes amis sur WhatsApp ? Clique ici pour y accéder !

Il ne faut surtout pas cliquer sur ce lien. Derrière ce message attirant se cachent des personnes malintentionnées qui cherchent simplement à prendre possession du compte WhatsApp. Les hackers ajoutent des publicités sur votre écran pour gagner de l’argent (et alimenter par l’occasion le dark web) et accèdent ensuite à votre compte WhatsApp pour permettre au virus de circuler. Selon PSafe, 100 000 utilisateurs seraient déjà infectés par WhatsEspião (WhatsApp / Espion). En général, ce message est envoyé par l’un de leur contact WhatsApp. Vos données sont précieuses et pour les protéger, la règle d’or est de ne pas cliquer sur les liens que vous ne connaissez pas sur WhatsApp. Mais cela n’a pas empêché pas les utilisateurs d’appuyer sur le lien…On ne s’attend pas à ce qu’un contact WhatsApp soit piraté, surtout parce qu’il faut un numéro de téléphone pour l’activer. Pourtant, ça arrive.

Publié le vendredi 11 novembre 2016 à 16:56, modifications vendredi 11 novembre 2016 à 15:22

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !