Sport

Tournoi des Six Nations : Le XV de France se paye l’Angleterre

Après de nombreuses défaites, le XV de France a retrouvé le sourire face à l’Angleterre lors de la 4ème journée du Tournoi des Six Nations.

C’est un grand soulagement pour le rugby français. En effet, le XV de France a battu samedi 10 mars l’Angleterre. Dans cette quatrième journée du Tournoi des Six Nations, l’équipe de France a « croqué » le XV de la Rose 22 à 16 au Stade de France (en Seine-Saint-Denis).

Deux semaines après leur victoire sur l’Italie, ce dernier succès face aux Anglais, pourtant donné favori dans le Tournoi, peut redonner le sourire aux hommes de Jacques Brunel.

On a passé deux heures fantastiques

Ainsi, à en croire les commentaires de L’Equipe, dans ce match, les acteurs ont d’abord été les buteurs. D’un côté, Owen Farrell pour l’Angleterre, de l’autre, Maxime Machenaud pour la France. Un duel à distance où le fil du match a évolué en fonction des pénalités. Trois pour le Quinze de la Rose, trois également pour le Quinze de France.

À la pause, les Français tiennent tête à l’Angleterre même s’ils ont multiplié les fautes comme cette perte de ballon.

Pourtant, après la mi-temps, le quinze de France est reparti à l’offensive. Très vite, les Bleus ont mené le match avec un plaquage haut et un essai de pénalité. Avec un score de 16 à 9, l’Angleterre s’est retrouvée déboussolée face à la marée bleue. L’exploit fut alors à portée des Bleus même si l’Angleterre ne s’est pas si rapidement avouée vaincue.

En fin de match, le score final affiche 22-16.

On a passé deux heures fantastiques dans un stade de France survolté.

S’est exalté Fabien Galthié.

Elle fait mal mais elle fait du bien quand même.

A de son côté convenu au micro de France Télévisions le capitaine des Bleus, Guilhem Guirado, visiblement marqué par les dernières semaines.

L’Equipe de France achèvera son Tournoi samedi prochain, au pays de Galles. Avec une troisième victoire ?

L’Irlande sacrée

Toutefois, quel que soit le résultat du match des Bleus, l’issue de la compétition est déjà connue. En effet, cette défaite de l’Angleterre, la deuxième dans ce Tournoi 2018 après celle concédée il y a deux semaines en Écosse, fait les affaires de l’Irlande. Vainqueur plus tôt dans l’après-midi de cette même Écosse, le Quinze du Trèfle est désormais assuré de la sa victoire dans le Tournoi des Six Nations.

Publié le dimanche 11 mars 2018 à 10:44, modifications dimanche 11 mars 2018 à 10:28

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !