Tennis

Roland-Garros : Rafael Nadal qualifié pour les demi-finales

Le majorquin est le troisième qualifié, après Dominic Thiem et Marco Cecchinato

Rafael Nadal Roland Garros 2018

En quatre sets (4-6, 6-3, 6-2, 6-2) et 3h40 de jeu, l’Espagnol s’est défait de l’Argentin Diego Schwartzman.

On connait le nom du troisième homme des demi-finales aux Internationaux de France. Il s’agit de Rafael Nadal, grand favori du tournoi. Le décuple vainqueur de Roland-Garros a battu Diego Schwartzman en quatre sets : 4-6, 6-3, 6-2, 6-2.

Rafael Nadal, sauvé par la pluie

Hier, durant la première manche, Rafael Nadal a été dominé à la surprise générale par le joueur Argentin. Prenant le service de roi de la terre battue dès le début du match, Diego Schwartzman a tenu tête dans ce jeu très disputé. Le tennisman, le plus petit du circuit masculin (1m70) a ensuite enfoncé le clou en breakant son adversaire dès l’entame du second set.

Puis, la pluie a changé la donne. Alors que 12e joueur mondial menait 6-4, 3-2, le match a été interrompu par une averse.
L’ogre de l’ocre en a profité pour se faire soigner les poignets et réfléchir à une solution. L’Argentin venait de mettre fin à sa série de 37  manches gagnés à la suite à Roland-Garros.

À la reprise, le taureau de Manacor déroule

De retour sur le Chatrier en fin d’après-midi, c’est un autre Espagnol que l’on a vu. Comme c’est souvent le cas avec Nadal, la coupure a eu un effet positif.
Le numéro 1 mondial a déroulé son tennis par la suite, pour de-breaker, puis faire la course en tête à 5-3, 30-0. Avant qu’une nouvelle averse ne pousse l’organisation à reporter la fin de la rencontre à aujourd’hui.

Le reste du match affiche une succession de sets secs remportés par l’ogre de l’ocre. Mais il ne reflète cependant pas le niveau de jeu. Diego Schwartzman manque pour la deuxième fois de sa carrière une demi-finale à Roland-Garros au terme d’un beau combat.

Pour une place en finale, Rafael Nadal  devra vaincre Juan Martin Del Potro. Le champion olympique en titre vient de disposer du croate Marin Cilic lui aussi en quatre sets : 7-6 (5), 5-7, 6-3, 7-5.

 

Publié le jeudi 7 juin 2018 à 16:02, modifications jeudi 7 juin 2018 à 15:40

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !