Sport

Tarik Sahibbedine, ancien boxeur et nouveau héros

Tarik Sahibbedine a maîtrisé un homme qui voulait détourner un vol entre Munich et Paris.

Les passagers ont échappé au drame de peu. Le vol Munich – Paris de vendredi soir a failli être détourné. Mais c’était sans compter sur Tarik Sahibbedine.

Plaqué au sol

L’incroyable histoire est racontée par Arnaud Romera, journaliste à France TV sur son compte Facebook. Elle a ensuite été confirmée par les forces de l’ordre. Vendredi, un forcené a tenté de prendre le contrôle d’un avion entre Munich et Paris en s’introduisant dans le cockpit. 

Mais, à bord de l’avion se trouvait Tarik Sahibbedine. L’homme est un ancien boxeur professionnel. Deux titres de champion de France et même challenger mondial en poids welters. S’il est aujourd’hui âgé de 47 ans, il conserve encore un bon physique. Dans un premier temps, il a tenté de raisonner l’individu. Mais, très vite il a du changer d’attitude face au comportement du forcené. Il l’a donc plaqué au sol et ligoté jusqu’à l’atterrissage à Roissy. 

Comme on peut l’imaginer Tarik Sahibbedine a reçu une “ovation de la part des passagers”. Le commandant de bord lui a aussi a permis de rentrer dans le cockpit pour faire une photo.

 

 

Le courage et le civisme de l’ancien boxeur professionnel Tarik Sahibbedine méritent d’être salués et montrés en…

Publiée par Arnaud Romera sur Samedi 25 août 2018

Publié le dimanche 26 août 2018 à 12:24, modifications dimanche 26 août 2018 à 11:22

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !