Sport

Rafael Nadal absent trois semaines des courts : “il faut accepter, récupérer, et continuer”

La légende du tennis Rafael Nadal s’est présenté en conférence de presse mardi 23 janvier déconfit et grimaçant à cause de sa blessure à la jambe droite qui l’a contraint à l’abandon contre Cilic, en quarts de finale.

Rafael Nadal sera absent des courts pendant trois semaines en raison de la blessure à la jambe qui l’a contraint à l’abandon en quarts de finale de l’Open d’Australie, mardi 23 janvier à Melbourne, a-t-il indiqué ce mercredi 24 janvier dans un communiqué.

Un mental de battant

Les examens passés par le joueur espagnol dans un hôpital de Melbourne ont montré une blessure au psoas iliaque, un muscle du haut de la jambe. Son médecin de confiance Ángel Ruiz Cotorro était à ses côtés.

Malgré ce coup dur, Nadal tente de conserver le moral. Ainsi il confiait à nos confrères de l’Equipe suite à son abandon contraint :

J’ai travaillé dur pour être ici. Je pense que j’étais prêt. Je jouais bien. J’aurais pu gagner ce match, j’aurais pu perdre, mais je me battais et je menais deux sets à un. Il faut accepter, récupérer, rentrer à la maison et continuer.

Un retour anticipé  ?

Nadal restera sans aucune activité sportive pendant quinze jours, avant de recommencer sa réathlétisation et revenir progressivement à l’entraînement. Il devrait faire son retour au tournoi d’Acapulco qui se déroulera du 26 février au 3 mars prochain. On voit en effet mal Nadal rater le rendez-vous mexicain, pour lequel il est finaliste en titre (300 points à défendre).

En outre, ce tournoi de retour fera office d’unique préparation aux deux premiers Masters 1000 de la saison à Indian Wells et Miami. Ces trois semaines de repos ne bouleversent donc pas le programme qu’il s’était déjà fixé. En terme de timing, tout concorde même parfaitement. Mais est-ce bien raisonnable de revenir aussi vite sur le terrain? Rien n’est moins sûr.

Pour rappel, le numéro 1 mondial a abandonné au début du cinquième set contre le Croate Marin Cilic.

Publié le mercredi 24 janvier 2018 à 16:35, modifications mercredi 24 janvier 2018 à 16:40

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct