Sport

Le PSG dévoile son maillot extérieur de couleur jaune pour la saison 2017-2018

Alors que les rumeurs les plus folles animent le mercato estival du PSG pour la saison 2017-2018, les joueurs parisiens évolueront à l’extérieur avec un tout nouveau maillot. Ces couleurs inédites pourraient créer la surprise chez les plus fervents supporters des tribunes Auteuil et Boulogne. Le bleu et rouge sont remplacés par la couleur jaune… Explications.

Le PSG a publié un communiqué dans la journée de jeudi selon des informations du Figaro. Le club parisien a ainsi souhaité officiellement dévoiler la tenue extérieure que porteront les joueurs lors de la saison 2017-2018. Cette tunique, de couleur jaune, rappelle énormément en réalité le maillot de la Seleção, l’équipe nationale du Brésil.

Les joueurs du PSG aux couleurs du Brésil pour la saison 2017-2018

Le service de presse du club a révélé que ce clin d’œil était un hommage aux joueurs brésiliens qui ont fait la légende du PSG. Les plus célèbres ont marqué l’histoire du club comme Raï, Ronaldinho, Néné ou bien encore Leonardo. Les spectateurs du Parc des Princes se souviennent encore de leurs exploits. Le communiqué précise que c’est un :

hommage aux joueurs brésiliens qui ont fait la gloire du club. […] Le Paris Saint-Germain se rendra sur les terrains avec un maillot tout jaune, célébrant l’héritage de ses joueurs brésiliens. Le Brésil a remporté son 3e titre mondial en 1970. Suite à cet accomplissement, le jeu brésilien – audacieux, technique et inné – était universellement considéré comme le meilleur au monde. La même année, le Paris Saint-Germain a été fondé, et dès ses débuts, le rêve du club était d’intégrer les magiciens de la Seleção dans son effectif. Depuis, le Brésil est le pays le plus représenté (hors joueurs français) dans l’histoire du club, avec 29 joueurs ayant foulé la pelouse du Parc des Princes au cours des 50 dernières années.

Un hommage aux joueurs brésiliens du club et une volonté de toucher les supporters sud-américains

L’équipementier Nike risque donc de créer la surprise la saison prochaine avec ce maillot jaune du PSG. Reste à savoir si les ultras apprécieront de voir les couleurs historiques du club disparaître au profit du jaune. Le maillot pourrait se vendre comme des petits pains et connaître un vrai carton en Amérique du Sud. Les perspectives de vente au Brésil sont très importantes comme l’a détaillé le communiqué du club.

Avec plus de 3 millions de fans sur les médias sociaux, le Brésil est devenu en 2017 la première communauté de fans parisiens au monde, symbole des liens d’amitié très forts qui unissent le Club de la Ville lumière au Pays du football.

Les internationaux brésiliens du club, Thiago Silva, Lucas et Marquinhos ne risquent donc pas d’être dépaysés avec ce nouveau maillot extérieur pour la saison 2017-2018.

Le maillot jaune du PSG et les autres tenues pour la saison prochaine

Ce maillot jaune pourrait faire également un malheur chez les spectateurs présents en masse sur les routes de l’Hexagone à l’occasion du Tour de France 2017. Les cyclistes du dimanche pourront se prendre à rêver d’être ainsi les maillots jaunes du Tour en revêtant la tunique extérieure du PSG, signée Nike, pour la saison 2017-2018.

Le maillot domicile de la saison prochaine, respectueux des couleurs historiques, a déjà été dévoilé en mai dernier. Le troisième maillot, généralement spécifique à la Champions League, reste encore à découvrir.

Publié le dimanche 2 juillet 2017 à 12:29, modifications dimanche 2 juillet 2017 à 10:42

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !