Sport

Paris Saint-Germain : Neymar pour remplacer Zlatan Ibrahimovic ?

Alors que Zlatan Ibrahimovic serait sur le point de quitter le Paris Saint-Germain, les dirigeants du club parisien lui auraient d’ores et déjà trouvé un remplaçant en la personne de Neymar.

Alors que l’avenir de Zlatan Ibrahimovic au Paris Saint-Germain est toujours incertain, les dirigeants parisiens recherchent d’ores et déjà la star qui remplacera le géant suédois. Si le nom de Cristiano Ronaldo a été évoqué à plusieurs reprises dans le passé, il semblerait finalement que leur choix se soit porté sur son rival, à savoir Neymar.

En effet, selon le quotidien sportif L’Equipe, les dirigeants du PSG s’intéresseraient particulièrement au prodige brésilien du FC Barcelone. Lié jusqu’en 2018 avec le club catalan, le footballeur n’a toujours pas renouvelé son contrat. Cependant, si Neymar veut rejoindre le Paris Saint Germain la saison prochaine, le club parisien devra payer sa clause libératoire, qui est estimée à 193 millions d’euros.

Un problème qui n’en est pas un puisque que le club parisien serait prêt à débourser cette somme afin d’attirer l’attaquant brésilien dans ses filets. Mieux encore, toujours selon nos confrères de L’Equipe, Neymar pourrait se voir verser un salaire annuel à hauteur de 20 millions d’euros… soit six fois plus que ce qu’il reçoit au FC Barcelone.

Autant dire que l’attaquant brésilien étudie très sérieusement cette offre. En effet, Wagner Ribeiro, l’agent de Neymar, confie dans les colonnes du quotidien sportif :

Il se sent bien à Barcelone, il est aimé là-bas et il joue dans la meilleure équipe du monde. Mais la perspective d’habiter dans une ville comme Paris, et de jouer dans un club comme le PSG, c’est aussi un rêve pour tous les joueurs. Ça veut dire que si le PSG montre de l’intérêt pour Neymar, on pourra discuter. Un contrat peut aussi être résilié, à condition de payer la clause libératoire. Neymar adore Paris, c’est une ville magnifique. Lucas nous met d’ailleurs la pression pour que Neymar le rejoigne. Il n’arrête pas de lui dire : “Viens jouer à Paris, on va s’éclater.”

En effet, plusieurs de ses coéquipiers brésiliens évoluent actuellement au Paris Saint-Germain. Neymar les rejoindra-t-il la saison prochaine ?

Publié le lundi 4 avril 2016 à 14:58, modifications lundi 4 avril 2016 à 14:24

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !