Sport

Le Paris Saint-Germain écrase le Real Madrid en match amical

Pour son entrée en scène avec le Paris Saint-Germain, Unai Emery n’aura pas manqué à sa réputation en alignant un dispositif gagnant contre le Real Madrid de Zinédine Zidane, battu 3 buts à 1 contre une équipe parisienne convaincante.

La rentrée footballistique approche à grands pas et quoi de mieux pour peaufiner les derniers réglages qu’un match d’International Champions Cup (ICC) ? Ainsi, mercredi 27 juillet, le Paris Saint-Germain rencontrait le Real Madrid de Zinédine Zidane pour un match qui n’aura pas déçu, tout du moins en première mi-temps.

S’imposant 3-1 grâce à un but d’Ikoné (2e) et un doublé de Thomas Meunier (35e, 40e), les hommes d’Unai Emery provoqueront un penalty transformé par Marcelo à la 44e minute, sans conséquence sur le score final. Auteurs d’une première mi-temps maîtrisée, les joueurs du Paris Saint-Germain rentreront dans la gestion à partir de la seconde période, celle-ci ayant été marquée par les changements de parts et d’autres, non sans impact sur le rythme du jeu.

Ayant opté pour un 4-2-3-1 avec Pastore en soutien de Cavani, Emery aura finalement décidé de faire confiance à Kevin Trapp, gardien sur lequel reposent bien des doutes quant à sa titularisation depuis quelques semaines. Se voulant rassurant et bien présent dans ses cages, le gardien Allemand n’a clairement pas perdu de points cette nuit dans le monumental Ohio Stadium de Columbus.

A noter les bonnes performances de Serge Aurier, de Kimpembe, de Callegari, de Rabiot ou encore d’Ikoné, buteur d’entrée de match. Des prestations qui contrastent notamment avec les imprécisions montrées par le duo Cavani-Pastore qui, malgré de nombreuses tentatives, n’aura pas eu la réussite escomptée pour se faire remarquer au cours de ce match pour lequel près de 90.000 personnes s’étaient déplacées.

Autre élément important du match : la sortie sur blessure de Thiago Silva à la 8e minute, victime d’une douleur à la hanche droite. Sans doute sans gravité, le staff médical du PSG a préféré sortir ce joueur-clé qui, contre l’Autriche, déjà, avait ressenti une douleur au mollet.

C’est donc sous les meilleurs auspices que le club champion de France s’apprête à entamer cette saison 2016-2017. La Ligue 1 reprendra le vendredi 12 août, journée au cours de laquelle les hommes d’Unai Emery se rendront à Bastia pour leur premier match de championnat.

Publié le jeudi 28 juillet 2016 à 13:11, modifications jeudi 28 juillet 2016 à 13:11

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !