Sport

Open d’Australie : Un juge se prend une balle à 195 km/h dans les testicules

C’est à l’Open d’Australie, lors d’une partie de tennis opposant Roger Federer à Tomas Berdych, qu’un juge de ligne a été frappé de plein fouet aux testicules par une balle de tennis à plus de 195 km/h.

Mardi 26 janvier 2016,  alors que Berdych est sur le point de perdre le premier set 6-3 au tie-break, le tchèque décide de sortir l’artillerie lourde. Le numéro six mondial dégaine un service à plus de 195 km/h.

Voyant sa première balle faute, Federer ne tente même pas de la rattraper. Malheureusement, lors de sa trajectoire,  la balle frappe par inadvertance le juge de ligne aux testicules, qui a bien failli s’écrouler de douleur.

Lorsque l’image du point repasse au ralenti sur l’écran du court de tennis, on peut entendre un énorme « oooohhh ! » de solidarité de la part du public, qui n’a pas pu se retenir.

Roger Federer a scellé son passage pour la demi-finale de l’Open d’Australie, en battant le Tchèque Tomas Berdych: 7-6 (4), 6-2, 6-4. Il disputera ainsi sa 39e  demi-finale de Grand Chelem contre Novak Djokovic.

 

Publié le mercredi 27 janvier 2016 à 15:00, modifications lundi 1 février 2016 à 11:38

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !