Sport

Open d’Australie : Quand Wawrinka et Tsonga s’engueulent en plein match…

Alors qu’il affrontait Stan Wawrinka en quart de finale de l’Open d’Australie, mardi, Jo-Wilfried Tsonga a eu une petite altercation avec le vainqueur de Roland Garros 2015 au terme du premier set. La raison à cela ? Une histoire de… regards !

C’est sans difficulté que Stan Wawrinka est venu à bout de Jo-Wilfried Tsonga, mardi. Ainsi, alors que le suisse affrontait l’actuel numéro 2 français en quart de finale de l’Open d’Australie, un petit accrochage est survenu à la fin de la première manche.

En effet, alors que les deux hommes s’étaient installés sur leur chaise entre les deux sets, la tension est tout à coup montée. La raison ? Un regard de Stan Wawrinka adressé à « Jo ». L’échange qui s’en suite est plutôt… étrange !

Tsonga :

Pourquoi tu me regardes comme ça ?

Wawrinka :

Je regarde quoi ? C’est toi qui me regardes et qui me parles. Est-ce que je t’ai regardé ? Qu’est-ce que tu cherches ? Vas-y, c’est bon. Est-ce que je t’ai regardé une fois ?

Tsonga :

Oui là, à l’instant.

Wawrinka :

T’es en train de me regarder ! C’est un match de tennis, faut se calmer. Relax un peu, c’est un match de tennis.

Tsonga :

Y’a pas de souci.

WAWRINKA UNE NOUVELLE FOIS EN DEMI-FINALE

Et autant dire que l’altercation n’aura pas eu raison de la concentration de « Stan The Man ». Vainqueur en trois sets (7-6, 6-4, 6-3), le suisse a maîtrisé la rencontre de bout en bout. Il s’offre ainsi une nouvelle fois une place en demi-finale.

En 2014, Stan Wawrinka remportait l’Open d’Australie. Ce dernier remportait de fait le premier grand chelem de sa carrière. Depuis, le joueur helvétique a remporté Roland Garros (2015) et l’US Open, en 2016. Il n’y a plus de français en lice dans cet Australian Open depuis l’élimination de Tsonga.

Publié le mardi 24 janvier 2017 à 14:36, modifications mardi 24 janvier 2017 à 14:32

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !