Sport

Olympique de Marseille : L’Iran à la rescousse ?

En quête d’un repreneur depuis plusieurs semaines, l’Olympique de Marseille pourrait bien avoir trouvé la perle rare et le moins que l’on puisse dire, c’est que cet investisseur venu d’Iran semble prêt à mettre la main à la poche pour redorer l’image du club, ternie par une saison passée plus que médiocre…

Il y a quelques semaines, le nom de Mohed Altrad, propriétaire du Montpellier Rugby, était pressenti pour être le repreneur de l’OM. Est ensuite apparue la piste de Xavier Giocanti, mari de Christine Lagarde. Deux repreneurs potentiels avec lesquels Margarita Louis-Dreyfus n’aura semble-t-il pas poussé les négociations jusqu’au bout.

Désireuse de vendre le club dans les meilleures conditions, il semblerait néanmoins que l’actuelle propriétaire du club phocéen ait trouvé la perle rare. Venue d’Iran, une société affiliée à Iran Air pourrait bien être le « sauveur » d’un club en proie à de graves difficultés.

En effet, comme le révèle France Football, une annexe de la compagnie aérienne, enregistrée au Luxembourg fin mai, serait actuellement en négociation avec Margarita Louis-Dreyfus et ses avocats afin de mettre sur pied un contrat solide. Une piste jugée sérieuse, d’autant plus que l’Iran, jouissant dorénavant de ses sanctions économiques levées depuis janvier, compte bien se lancer dans une politique d’ouverture, investissant ainsi dans de nombreux secteurs, à l’instar du sport.

Avec une offre de rachat annoncée à 100 millions d’euros et qui serait, toujours selon France Football, agrémentée d’un budget prévisionnel de 600 millions d’euros, les supporters marseillais peuvent ainsi se remettre à rêver d’un futur meilleur, d’autant que, selon certaines sources, Vincent Labrune, qui n’aurait pas été convié aux discussions, pourrait ne pas faire partie des plans de ce potentiel acquéreur.

Publié le samedi 11 juin 2016 à 16:33, modifications samedi 11 juin 2016 à 16:32

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !