Sport

OL : Nabil Fekir et Aulas remis en place par Hubert Fournier

L’Olympique Lyonnais vit une grande saison avec l’éclosion des talents que le club a pouponnés depuis des années, dont Alexandre Lacazette et plus récemment Nabil Fekir. Celui-ci est de plus en plus évoqué dans les médias, notamment en raison de sa double nationalité franco-algérienne qui lui pousse à faire un choix entre les deux formations. L’entraîneur lyonnais, Hubert Fournier, a son mot à dire sur la question.

Va-t-on voir un jour le milieu de terrain Nabil Fekir, qui rayonne sur la Ligue 1 principalement depuis 2015, en Equipe de France ? C’est une possibilité, le joueur ne cache pas avoir déjà fait son choix sur la sélection pour laquelle il jouera. Mais ceux qui l’ont lancé ne veulent pas en entendre parler. Hubert Fournier le premier, qui l’a clairement remis en place en conférence de presse ce vendredi.

Il va falloir qu’il fasse plus parler ses pieds et son talent, et qu’il parle moins dans les médias. Qu’il se fasse plus discret, lui et son entourage.

A-t-il déclaré au sujet de son joueur. Mais que Nabil Fekir se rassure, ce n’est pas le seul à se prendre les foudres d’Hubert Fournier qui avait mangé du lion ce vendredi matin. Il s’est attaqué à son président, Jean-Michel Aulas, après que celui-ci ait retweeté les critiques d’un supporter sur le choix de l’entraîneur de ne pas titulariser Yoann Gourcuff face à Lille.

Je l’ai lu. Après qu’on ait des divergences et des discussions… Ce qui est malheureux c’est de les mettre sur les réseaux sociaux. […] Après c’est moi, jusqu’à nouvel ordre, qui vais décider jusqu’à la fin de la saison. On fera le point à la fin de la saison sur la collaboration que l’on aura eue.

S’est lâché Hubert Fournier en conférence de presse. Il faut dire que la situation est plus tendue à Lyon depuis plusieurs semaines : le leader a eu plusieurs fois l’occasion de prendre une large avance en tête du championnat après les résultats décevants de l’Olympique de Marseille et du Paris Saint-Germain, sans succès. Contre Lille justement, l’OL s’est même incliné après avoir ouvert le score tôt dans la rencontre.

C’est à Nabil Fekir ou encore Alexandre Lacazette de montrer la maturité nécessaire pour passer outre l’engouement médiatique et permettre à leur équipe de reprendre le dessus, au risque de se faire rapidement rattraper par les concurrents directs.

Publié le vendredi 6 mars 2015 à 15:40, modifications vendredi 6 mars 2015 à 15:40

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !