Sport

Mondial de handball : La France sans problème face à la Russie

L’équipe de France va-t-elle réaliser le grand chelem ? Depuis son entrée en lice dans le Mondial de handball, celle-ci semble particulièrement en forme. Et ce n’est pas cette dernière victoire contre la Russie (35-24) qui nous fera penser le contraire. Les Experts s’offrent ainsi la première place du groupe A !

Et de quatre ! Vainqueurs face à la Russie (35-24) mardi, à Nantes, les Bleus ont ainsi assuré leur quatrième victoire de rang. Un nouveau succès après celui obtenu face à la Norvège (31-28) deux jours auparavant. Ainsi, les Experts confortent leur première place du groupe A dans ce Mondial de handball 2017.

Assurée de participer aux huitièmes de finale, à Lille, l’équipe de France n’a pas flanché face à son adversaire. Et pour cause, se voyant bien gâcher la fête, la Russie n’a rien pu faire contre des Bleus particulièrement bien organisés, offensifs et imperturbables. Sur le plan des individualités, tout semble également aller pour le mieux…

DIPANDA AU SOMMET DE SON ART

En effet, disposé au poste d’arrière droit, Adrien Dipanda a été l’auteur d’une prestation phénoménale. Profitant de certains faiblesses offensives des russes, les tricolores ont très vite pris l’ascendant, s’offrant ainsi un score à la pause de 16 à 11.

La Russie n’a pas été gâtée puisque, en début de seconde période, c’est le Pavel Atman qui a dû être sorti suite à une blessure. Les Experts ont ensuite profité de la situation pour creuser un écart très vite devenu irrattrapable. Score finale : 35-24. Un score parfaitement logique au vu de la rencontre.

Confortablement installée en tête du groupe A, la France a désormais les yeux rivés sur le groupe B et attend de voir qui de la Macédoine, de l’Islande ou de la Tunisie finira en quatrième position. A bien des égards, ce Mondial de handball s’annonce plus palpitant que jamais…

Publié le mercredi 18 janvier 2017 à 11:55, modifications mercredi 18 janvier 2017 à 10:50

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !