Sport

Mondial de handball : La France bat la Norvège et s’offre un sans faute

Particulièrement attendue dans ce Mondial de handball, l’équipe de France n’a pas flanché face à la Norvège, celle-ci s’offrant une troisième victoire (31-28) de rang après avoir battu le Brésil et le Japon.

Les Bleus sont en forme et ils le prouvent dans ce Mondial de handball. Ainsi, après avoir largement battu le Brésil (31-16) et le Japon (31-19) lors de leurs deux premiers matchs de poule, l’équipe de France s’est également imposée face à la Norvège, dimanche 15 janvier, sur le score de 31-28.

Plus accrochée que les deux précédentes, cette rencontre a notamment permis de mettre en lumière quelques faiblesses défensives. Celles-ci ont cependant été compensées par le réalisme offensif offert par les Experts au cours du match. Une confrontation qui n’était pas sans challenge…

UN GOÛT DE REVANCHE DANS L’AIR

En effet, c’est face à la Norvège que la France s’était inclinée (24-29) en demi-finales de l’Euro, en Pologne. Défaits de la tant espérée couronne intercontinentale, les Experts avaient donc tout intérêt à inverser le cours de l’histoire. Une mission pleinement remplie par les Bleus malgré l’absence de l’un de leurs joueurs fétiches : Luka Karabatic.

Avec cette troisième victoire d’affilée, la France se retrouve à la première place du groupe A. La route vers les demi-finales de ce Mondial de handball semble donc plus dégagée que jamais pour la sélection tricolore…

Publié le lundi 16 janvier 2017 à 11:42, modifications lundi 16 janvier 2017 à 11:42

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !