Sport

Mercato d’été : Qui va remplacer Gomis à l’OM ?

Dans quelques semaines, le mercato estival débutera. Et autant dire que le dossier Bafétimbi Gomis sera un sujet central de ce dernier. Mais alors, qui pourrait bien succéder, voire compléter, le joueur prêté par Swansea la saison prochaine ? Quelques pistes semblent se profiler à l’horizon…

Le 9 juin prochain, le mercato d’été débutera officiellement. L’occasion pour les recruteurs de s’octroyer les meilleurs éléments pour leurs équipes. Et s’il y a bien un dossier qui risque d’attirer tous les regards, c’est à coup sûr celui de Bafétimi Gomis.

Et pour cause, auteur de 20 buts cette saison sous les couleurs de l’OM, le joueur, prêté par Swansea, continue de cultiver le flou quant à son avenir sur la Canebière. Alors, restera ou restera pas ? Récemment interrogé sur la question, l’intéressé à déclaré :

Je ne suis pas et je ne serai jamais une doublure.

Quelques mots qui ont le mérite d’être clairs. Mais alors, quelles options s’offrent actuellement aux dirigeants de l’Olympique de Marseille ? Éléments de réponse…

GIROUD ET BALOTELLI EN LIGNE DE MIRE

En cas de départ, deux noms ressortent actuellement afin de remplacer le joueur de 31 ans. En effet, selon certaines rumeurs, il se murmure que le club phocéen aurait jeté son dévolu sur deux attaquants en particulier : Olivier Giroud et Marion Balotelli.

Si le premier a récemment admis vouloir rester à Arsenal, le second est désormais indépendant de l’OGC Nice. Résultat : les instances marseillaises s’activeraient pour négocier avec l’entourage de l’italien. Problème : après s’être refait une santé à Nice, la somme à débourser pour s’offrir les talents du footballeur de 26 ans ne sera pas anodine.

Au cas où Gomis décide de rester à Marseille, celui-ci pourrait également avoir Valère Germain (AS Monaco) comme doublure. Doté d’un gabarit bien différent, le monégasque pourrait être un atout non négligeable pour Rudi Garcia.

L’Olympique de Marseille finira-t-il par trouver la solution idéale à l’éventuel départ de Gomis ? La réponse dans quelques semaines à peine…

Publié le mercredi 24 mai 2017 à 9:08, modifications mercredi 24 mai 2017 à 8:38

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !