Sport

Le maillot de Zinédine Zidane porté en finale du Mondial 98 estimé à 100.000 euros

On le croyait perdu à tout jamais ! Le maillot de Zinedine Zidane, porté lors de la finale de la Coupe du Monde 1998 face au Brésil, est aujourd’hui la propriété du collectionneur Olivier Démolis, qui estime sa valeur à… 100.000 euros. Minimum.

En dépit d’une information lancée par l’un des sponsors de Zinedine Zidane lors d’un chat sur Periscope, en mai 2015, le maillot fétiche de l’ancien numéro 10 Français n’a pas été perdu. C’est en tout cas ce qu’affirme Olivier Démolis, un collectionneur à la passion débordante, qui affirme avoir acquis le fameux maillot lors d’une vente aux enchères :

Oliver Démolis, auteur du livre Cousue de fil Bleu, s’était déjà porté acquéreur de la tunique portée par David Trezeguet en 98 mais qui, pour son plus grand malheur, n’était jamais arrivée jusqu’à lui après avoir vraisemblablement été détruite par les douanes, en 2011.

Désormais l’heureux propriétaire du maillot de « Zizou », le collectionneur se confie dans Le Messager sur la manière dont il a eu connaissance de la mise en vente de ce légendaire tissu bleu :

C’est une personne proche du président montpelliérain qui m’a dit qu’un ancien international français en possession du maillot de Zidane contre le Brésil souhaitait le vendre.

Officiellement authentifié par Adidas, ce maillot pourrait très prochainement se retrouver au musée de la Fifa situé à Zurich. Et lorsque l’on se met à parler argent, Olivier Démolis déclare ne pas s’imaginer s’en séparer pour moins de 100.000 euros, puis d’ajouter :

Je ne parle jamais d’argent mais de passion. Ce maillot n’a pas de prix.

Bien que ce maillot n’ait effectivement pas de prix officiel, on connaît à présent à la somme minimale à débourser pour se l’offrir !

Publié le mercredi 18 mai 2016 à 14:07, modifications mercredi 18 mai 2016 à 12:38

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !