Sport

L’UEFA lance une procédure disciplinaire contre le PSG pour lutter contre les fumigènes

Le PSG risque de lourdes sanctions à cause de l’indiscipline notoire de ses supporters.

Mardi, lors du match retour entre le PSG et le Real de Madrid, plus de 150 fumigènes ont été allumés dans les tribunes parisiennes aux Parc des Princes. Ces incidents ont même poussé l’arbitre à interrompre plusieurs fois le match. En réaction à ce problème récurrent intolérable, l’UEFA a décidé de prendre des sanctions contre le club.

Un risque de huis clos

L’UEFA a annoncé ce jeudi 8 mars 2017 qu’elle avait ouvert une procédure disciplinaire contre le PSG suite à l’utilisation de fumigènes lors du match contre le Real Madrid. La conclusion de cette procédure sera donnée le 22 mars prochain. Le club risque alors un huis clos soit partiel soit total du Parc des Princes lors des championnats européens.

L’instruction lancée par l’UEFA dénonce en effet l’utilisation “d’engins pyrotechniques”, d’un “pointeur laser”, ainsi que l'”obstruction des escaliers” et l'”organisation insuffisante” du PSG pour ce match; des charges lourdes qui pourrait valoir un huis clos au club.

Ces infractions graves ont surtout eu lieu dans le virage Auteuil, une partie du stade occupée par les supporters ultras du PSG. En tout, ce sont plus de 150 engins pyrotechniques qui ont été utilisés pendant ce match dans ces tribunes, et ce malgré les demandes explicites du club et l’interruption du match à deux reprises.

Publié le vendredi 9 mars 2018 à 13:12, modifications vendredi 9 mars 2018 à 13:08

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !