Sport

Lionel Messi : Découvrez son action digne d’un jeu vidéo !

A l’occasion du match de ce week-end qui a opposé le FC Barcelone au club de l’Espanyol Barcelone, Lionel Messi s’est encore illustré sur la pelouse avec une action de grande classe dont lui seul a le secret.

Lionel Messi, le joueur de football emblématique du FC Barcelone, a marqué le derby barcelonais de son empreinte. L’Argentin a réussi à éliminer cinq défenseurs adverses dans un slalom à peine croyable ! Les amateurs des jeux vidéo d’EA Sports Fifa 17 ou de Pro Evolution Soccer de l’éditeur Konami sur Xbox One et Playstation 4 ont d’ailleurs dû apprécier cette phase de jeu qui semblait irréelle et directement issue d’un match sur consoles de salon !

Son coéquipier, Luis Suarez, a également reconnu l’aspect extraordinaire de cette action. Il a d’ailleurs tenu à souligner après le match les qualités exceptionnelles du meneur de jeu du FC Barcelone. Luis Suarez s’est exprimé après la rencontre sur cette action dont seul Messi a le secret. Ses propos, relayés par la rédaction de Sud Ouest, témoignent de toute l’admiration et de la reconnaissance de Suarez envers Messi :

L’action de Leo est une action de Playstation, digne d’un joueur unique. Et il n’y a que lui qui peut faire ça.

Lionel Messi a démontré une nouvelle fois tout son talent et a régalé lors du derby catalan.

L’action exceptionnelle de Lionel Messi face à l’Espanyol Barcelone

Lors de cette phase de jeu, Messi est ainsi parvenu à multiplier les gestes techniques. Après une passe de Mascherano, Messi a réussi à multiplier les crochets, enchaîner avec un petit pont pour finir avec une frappe magistrale. Le gardien adverse a gâché un peu la fête en arrêtant le tir qui est venu clôturer cette action stratosphérique et de toute beauté. Luis Suarez est parvenu à suivre l’action. Il a donc réussi à inscrire le but après que le gardien soit parvenu à repousser le tir de Lionel Messi.

Le Fc Barcelone a remporté le match 4 buts à 1. Lors de ce derby face à l’Espanyol Barcelone, Lionel Messi n’a pas uniquement réalisé cette action à couper le souffle. Il est ainsi parvenu à inscrire deux des buts de son équipe.

Le pied de nez de Barcelone face au Real et au ballon d’or de Cristiano Ronaldo

Avec ce succès dans le derby barcelonais, Le club de Lionel Messi, Neymar et Suarez remonte à la deuxième place du classement du championnat espagnol, juste derrière le rival mardilène. De quoi permettre aux supporters du FC Barcelone de se rassurer au moment des fêtes. L’action de Messi est très commentée d’ailleurs sur les réseaux sociaux. Beaucoup d’internautes estiment d’ailleurs que l’action exceptionnelle de Messi aurait pu lui permettre d’obtenir le ballon d’or au détriment de Cristiano Ronaldo.

Le championnat espagnol reprendra donc le 8 janvier 2017. Le FC Barcelone se déplacera à Villareal. Le Real Madrid de Zidane et Ronaldo accueilleront Grenade. Séville affrontera le club de la Real Sociedad à l’extérieur.

En découvrant que Lionel Messi n’a rien perdu de son talent avec cette action à couper le souffle, le PSG peut donc être inquiet pour sa double opposition face au FC Barcelone en février 2017 lors des huitièmes de finale de la Champions League.

Publié le lundi 19 décembre 2016 à 16:07, modifications lundi 19 décembre 2016 à 16:09

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !