Football

[Revivez le direct] : Manchester City – Liverpool FC (1-2)

Victoire de Liverpool qui marque deux buts à l’Etihad Stadium. Ultra-réalistes, au contraire de leurs adversaires qui ont beaucoup tiré hors cadre, les Reds accèdent avec classe au dernier carré de la Ligue des Champions. Dans l’affrontement entre les entraîneurs, c’est une troisième victoire de Klopp contre Guardiola cette saison.

90’+2′. C’est terminé ! Liverpool se qualifie pour les demi-finales après une nouvelle victoire contre Manchester City (1-2). D’abord étouffé par des Blues supérieurs et très tôt buteurs, Liverpool a laissé passer l’orage et peut remercier l’arbitre. Celui-ci a en effet refusé à City un but valable de Leroy Sané à la 41ème, qui aurait porté le score à 2-0… Sonné par ce fait de jeu et par l’égalisation de Liverpool par l’inévitable Salah, Manchester n’a pas su retrouver son allant pour marquer d’autres buts. Liverpool est dans le dernier carré après deux belles victoires grâce au mental et à une jolie dose de réussite.  

90’// Les supporter de Liverpool donnent de la voix et entonnent leur hymne You’ll never walk alone. Sensation en Ligue des Champions et dans le foot anglais avec cette double victoire de Liverpool sur Manchester City, de Klopp sur Guardiola.  

88’// Sortie de Mohamed Salah, premier buteur pour Liverpool à l’aller et ce soir, et un des hommes de la qualification.

83’//Manchester continue de dominer mais ses joueurs n’y sont plus vraiment. Terrible soirée pour Pep Guardiola qui comptabilise maintenant 7 défaites cette saison : 1 contre Bâle et le Chakhtior Donetsk, 1 contre Manchester United et Wigan Athletic, et donc 3 contre le Liverpool de Jürgen Klopp.

80’// But refusé pour un hors-jeu, encore un, de Manchester City.

79’// Les Blues vont regretter leurs occasions non converties et le but valable refusé en fin de première période.

76’// But de Firmino pour Liverpool ! (1-2). Sur le côté gauche de la surface, Firmino arme une frappe qui rentre avec l’aide du poteau. Fin de l’espoir pour Manchester City.

73’// Changement pour City : Gündogan remplace Bernardo Silva.

71’// Il reste moins de vingt minutes et le score est toujours de 1-1. A moins d’un miracle pour City, Liverpool est bientôt en demi-finales de Ligue des Champions.

69’// Un tir de Laporte dévié passe juste au-dessus de la transversale de Karius.

67’// Sané reste au sol. Le jeu est interrompu.

65’// David Silva sort et laisse sa place à Sergio Agüero. Le génie argentin peut-il renverser le cours du jeu ?

64’// Liverpool attaque de plus en plus, et Salah et Mané ne se comprennent pas sur un bon centre en retrait.

61’// Manchester est marqué par l’égalisation et laisse plus d’espaces à des Reds libérés depuis leur but.

59’// Dur pour City qui doit maintenant marquer quatre fois.

55’// But de Salah ! Trouvé à la limite du hors-jeu, il récupère et lance Sadio Mané qui passe mais perd le ballon. Salah qui a bien suivi le reprend et pique son ballon dans le petit filet. 40ème but de la saison pour Mohamed Salah.

54’// Liverpool essaye de garder le ballon et s’applique.

50’// Après vérification vidéo, le but de Leroy Sané à la 41e était bien valable, il n’était pas en position de hors-jeu. Si le score devait en rester là, ce fait de jeu deviendrait le fait principal du match.

48’// Long une-deux entre Sané et De Bruyne, capté par le gardien. Sané est sans doute le meilleur Blue jusque là.

45’// Pep Guardiola a été exclu par l’arbitre de la rencontre, et n’est donc pas sur le banc à la reprise. L’entraîneur catalan était venu se plaindre du but refusé à City et de l’absence de temps additionnel.

45’// Ce 1-0 laisse tout ouvert pour la suite. C’est insuffisant pour Manchester, dangereux à gérer pour Liverpool, et la priorité va forcément rester à l’attaque des deux côtés. Pour lequel la pause aura-t-elle été décisive ? De nouveaux joueurs vont-ils entrer en jeu dès la reprise ?

45’// Manchester domine outrageusement : 70% de possession et 14 tirs. Problème, seuls 2 sont cadrés. En face, Liverpool a tiré 2 fois pour 1 cadré.

45’// Manchester City va-t-il le faire ? Avec un jeu de très haut niveau, les Blues mènent 1-0 à l’Etihad Stadium. Sauvée par son poteau et une imprécision croissante des attaquants adverses, l’équipe de Liverpool peut s’estimer heureuse de n’en avoir pris qu’un. Très peu servis en ballons, Salah et Firmino se sont montrés inoffensifs.

45’// Liverpool manque l’égalisation après un bon une-deux. Sortie de but et l’arbitre siffle la fin de la première période.

43’// Les dernières minutes de cette première mi-temps sont étouffantes, et Manchester est tout proche du 2-0.

41’// But refusé pour Manchester City, Leroy Sané étant hors-jeu.

40’// Enorme frappe du gauche de Bernardo Silva qui trouve le poteau. 

40’// Premier tir cadré de Liverpool par Oxlade-Chamberlain qui frappe bien de loin mais trop au centre.

38’// Magnifiques coup de reins et frappe enroulée de Bernardo Silva qui fuit de peu le cadre.

36’// La frappe de loin de Fernandinho passe loin du cadre. L’intensité et la précision sont descendues d’un cran.

30’// Aucun tir au but de Liverpool depuis le début de la partie.

28’// Carton jaune pour Alexander-Arnold, coupable d’une prise à la gorge sur Leroy Sané.

26’// Nouveau corner pour City. Liverpool défend en bloc et fait le dos rond. Sur une passe de Bernardo Silva, De Bruyne frappe mais son tir écrasé est facilement capté.

23’// L’engagement des Citizens est impressionnant, ils pressent chaque ballon pour lancer une attaque. Combien de temps peuvent-ils tenir à ce rythme ?

21’// Corner pour Manchester. Liverpool est littéralement assiégé.

19’// Le feu dans la surface de Liverpool ! Les attaquants de Man City tentent plusieurs tirs que les défenseurs repoussent comme ils peuvent. 

63% de possession pour les Blues, 37% pour Liverpool.

16’// Coup-franc suite à une faute de Lovren, le ballon est transmis à Sané et son tir est dévié dans la surface.

15’// Manchester City domine mais peine en insistant trop dans l’axe, où la défense de Liverpool est bien regroupée.

13’// Echanges musclés entre Sadio Mané et le gardien des Blues. Otamendi est au sol et se tord de douleur. Carton jaune pour l’attaquant Red.

9’// Comme à l’aller, Man City garde le ballon et dicte le rythme, et Liverpool essaye d’exister en contres. A cette différence que Manchester a déjà marqué une fois. Le match tient toutes ses promesses pour le moment.

7’// De Bruyne tente sa chance des vingt-cinq mètres. Au-dessus.

6’// Liverpool avance sur le couloir droit où Salah et Firmino échangent bien. C’est finalement contré et mis en touche.

3’// Pep Guardiola ne pouvait rêver meilleure entame de match. Liverpool essaie de contenir mais la surprise a fait son effet.

Fernandinho récupère au milieu de terrain et lance en profondeur Sterling. Celui-ci remet au centre pour Gabriel Jesus qui ajuste Karius. Magique.

2’// LE BUT POUR CITY !

0’// C’est parti sur la pelouse de Manchester ! Les locaux engagent le jeu.

0’// Côté Liverpool, le onze est quasi inchangé par rapport au match aller la semaine dernière. Seul changement, Henderson, suspendu, est remplacé par Wijnaldum au milieu. Milner est le capitaine pour ce match.

0’// Ce match peut-il être LE match de la saison en ligue des champions ? Il y en a un pour le croire, et c’est Pep Guardiola, qui aligne une équipe hyper offensive ! On peut critiquer Guardiola, mais pas pour son obstination et la croyance en ses principes.

0’// Avec une défense à trois, dont Aymeric Laporte titulaire à gauche, et un milieu ultra offensif avec David Silva et Bernardo sur les côtés et Kevin de Bruyne en soutien de l’attaque, Manchester City va tenter le tout pour le tout. Si l’équipe trouve son équilibre, les Reds peuvent trembler. Agüero est sur le banc au coup d’envoi.


Bienvenue pour suivre cette rencontre de quart de finale retour de la Ligue des Champions 2018 ! Sèchement battus à l’aller (3-0), Manchester City doit faire la match parfait pour renverser la situation et accéder au dernier carré de la prestigieuse compétition.

 

Publié le mardi 10 avril 2018 à 20:20, modifications mercredi 11 avril 2018 à 14:35

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !