Sport

Ligue des Champions : La Juventus brise le rêve de Monaco

Le rendez-vous était attendu par de nombreux fans de football. Ainsi, mercredi, l’AS Monaco affrontait la Juventus Turin en demi-finale de la Ligue des Champions. Et alors que les hommes de Jardim croyaient encore au miracle au moment d’entrer sur la pelouse, ceux-ci se seront finalement incliné sur le score de 2-0. Un match retour compliqué en vue !

Ce n’est un secret pour personne : la Ligue des Champions, c’est LA compétition phare du milieu du football. Une compétition qui, en cette saison 2016-2017, aura vu l’AS Monaco briller plus que jamais. Et c’est justement mercredi soir qu’avaient rendez-vous les monégasques avec leur destin.

Et pour cause, c’est contre la Juventus Turin que les hommes de Leonardo Jardim jouaient leur demi-finale aller à Louis II. Une rencontre placée sous le signe de l’espoir pour les potentiels champions de France. Mais ceux-ci seront rapidement redescendus sur Terre…

UN SCORE SANS APPEL

En effet, malmenés dès les premières minutes de jeu, les joueurs monégasques n’auront rien pu faire contre les assauts italiens. Une pression qui fera céder la défense du club de la principauté à la 39ème minute grâce à un but de Higuain. Même son de cloche en seconde mi-temps, où ce même Higuain finira par doubler la mise (59ème). Score final : 2-0. Et beaucoup de regrets pour l’AS Monaco.

Tout le monde le savait : cette rencontre de Ligue des Champions serait compliquée pour les rouges et blancs. Et autant dire que le match retour ne s’annonce pas plus facile. Pour certains analystes, c’est bien simple : l’affaire est déjà pliée. Une perspective dont on se refuse à penser mais qui, à bien des égards, paraît la plus réaliste.

Pensez-vous que l’AS Monaco puisse réaliser l’impossible remontada ? La réponse mardi prochain…

Publié le jeudi 4 mai 2017 à 12:04, modifications jeudi 4 mai 2017 à 10:41

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !