Football

Football : revivez le match entre le FC Séville et le FC Bayern Munich (1-2)

 

Fin du match entre le FC Séville et le FC Bayern Munich qui s’impose à l’extérieur 2-1 ! Les hommes de Heynckes ont vaincu à l’expérience une équipe courageuse mais novice à ce niveau de la compétition. Le but contre son camp de Jesus Navas a transformé la rencontre, alors que le FC Séville avait jusque là parfaitement joué le coup. Avec ces deux buts marqués, le Bayern est très proche des demi-finales de la Ligue des Champions. L’espoir reste permis pour Séville, qui devra marquer au moins deux fois à Munich pour atteindre le dernier carré. 

90’// Trois minutes de temps additionnel.

89’// Carton jaune pour Pizzaro qui fauche Robben. Les joueurs de Vincenze sontt abattus par la tournure des évènements.

87’// Le FC Séville a posé le pied sur le ballon mais peine à monter le bloc.

84’// A noter que Ben Yedder, volontaire mais sans réussite ce soir, a été remplacé par Luis Muriel.

83’// Premier tir de Lewandowski qui flirte avec le deuxième poteau. Le ballon file d’une surface à l’autre et un autre but est proche. Mais pour qui ?

81’// Le FC Séville enchaîne les actions dans la surface adverse mais il y a toujours une imprécision ou une jambe allemande pour casser l’élan. 

78’// Franck Ribéry est remplacé par Arjen Robben. Le Français a été un des meilleurs joueurs sur le terrain ce soir, il laisse sa place à une autre légende du jeu. Côté andalou, Correa, encore très bon, laisse sa place à Ramirez.

77’// Séville essaye d’attaquer mais on sent la fatigue et les mouvements sont moins tranchants. Le Bayern contrôle la partie.

73’// Dans l’autre match, le Real mène maintenant 3-0 face à la Juve… Ronaldo a marqué un doublé dont un ciseau d’anthologie et Marcelo vient d’ajouter le 3ème.

70’// Le FC Séville s’est fait prendre par l’expérience et l’engagement physique des allemands. Moins impliqués physiquement et acculés dans leur camp, ils ont fini par craquer.

68’// Le Bayern prend l’avantage sur cette tête de Thiago Alcantara ! Magnifique centre de Ribéry qui trouve le milieu pour une tête piquée. 1-2.

66’// Quel arrêt de David Soria qui s’impose sur le plat du pied à bout portant de Martinez!

63’// Le Bayern conserve outrageusement le ballon et dicte un long jeu de passes sur toute la largeur du terrain.

61’// Les supporters assurent toujours une belle ambiance et nourrissent un peu plus ce joli match. Belle ambiance, d’autant plus qu’il fait dans les 18°C à Seville 😉

58’// Pragmatiques, les Munichois prennent leur temps. Avec ce but à l’extérieur, ils sont en position de force. La fameuse expérience qui fera la différence si Séville se laisse endormir.

54’// Frappe de James Rodriguez qui fuit le cadre. Il était pourtant en excellente position.

53’// Pour le moment, la star du Bayern Robert Lewandowski traverse le match comme une ombre. Il a touché 10 ballons et réussi 5 passes. Aucun tir.

51’// Le Bayern joue dur et multiplie les fautes au milieu de terrain. L’engagement physique est toujours très haut.

50’// Un bon coup-franc pour Séville, excentré sur la gauche, ne donne rien.

48’// Pour le Bayern, Bernat a été remplacé à la mi-temps par Rafinha.

47’// Comme en première période, le Bayern s’applique à conserver le ballon dans ces premières minutes.

45’// Reprise du match à Séville.

45’// A mi-chemin de ce match aller, les deux équipes ont tiré 4 fois au but, 2 tirs cadrés pour Séville et 1 pour le Bayern.Plus fort dans les duels (25-19) mais dominée en possession (39%-61%), l’équipe espagnole se montre la plus dangereuse.

45’// Séville n’a pas été récompensé pour son très beau match. Le coup de malchance sur le tir de Ribéry ne doit pas les démobiliser, ils ont montré qu’ils ont les moyens de reprendre l’avantage.

45’// Ribéry réalise pour le moment un très bon match. Très présent dans l’animation offensive, c’est sur une de ses incursions sur l’aile gauche que Navas a trompé son propre gardien. Kaïser Franck.

45’// Fin de la première période à Séville. Face à la machine à dominer bavaroise, le FC Séville fait bien mieux que résister et a peu à peu pris l’ascendant. Après l’ouverture du score de Sarabia à la puissance, le FC Bayern a profité d’une maladresse de la défense et du gardien sévillans pour marquer ce but à l’extérieur si important. Match tendu et tactique qui ne devrait pas en rester là. 1-1

LA MALCHANCE POUR SEVILLE

42’// Ben Yedder et Correa combinent bien mais se font reprendre à l’entrée de la surface. A l’image du but engagé de Sarabia et du csc de Navas, le jeu d’attaque est surtout assuré par le FC Séville ! Malgré le score nul, c’est plutôt le Bayern qui doute en ce moment.

39’// Match étrange mais plutôt plaisant, avec un rythme aléatoire qui laisse des espaces.

37’// BUT POUR LE BAYERN ! Sur une frappe de Ribéry déviée par Navas, Soria est pris à contre-pied et ne peut dévier correctement. Le ballon rentre. 1-1.

35’// Vidal est au sol et l’arbitre a demandé l’intervention du staff médical. Tout juste de retour, il est contraint de sortir et est remplacé par James Rodriguez. Voici ce qu’on appelle une profondeur de banc !

33’// Le Bayern s’est quelque peu endormi dans sa domination et paye sa maladresse dans les derniers mètres. Séville a su faire le dos rond et accentuer sa pression sur les cages munichoises pour concrétiser.

31’// But de Séville ! Le centre au second poteau profite à Sarabia qui surgit devant son défenseur et reprend pour marquer. 

28’// Le Bayern Munich est descendu d’un cran et joue plus bas. Après un début de match emballant, l’ennui commence à s’installer.

25’// Frappe cadrée de Thiago pour le Bayern. Soria capte sereinement.

22’// Le Bayern domine mais peine maintenant à créer le danger. Séville garde son calme et procède en contres.

Dans l’autre match de la soirée, Ronaldo a ouvert le score à la 4ème minute contre la Juventus de Turin. 0-1.

19’// Enorme occasion pour Séville ! Sarabia voit le ballon revenir dans ses pieds plein centre dans la surface. Sa frappe enroulée passe à côté du poteau gauche. Quel raté !

17’// Malgré un engagement physique intéressant, les occasions nettes manquent dans ce match. L’arbitre interrompt beaucoup le jeu.

15’// Correa chute dans la surface après un contact avec Kimmich. Le maître à jouer sévillan surjoue, carton jaune.

11’// Début de bagarre sur le terrain.  Des fautes rapides se succèdent et les joueurs s’échauffent. Carton jaune pour Ribéry. Le match commence à s’animer un peu plus.

10’// Ribéry est partout, après un échange avec lui, Vidal tire. Non cadré.

8’// Les visiteurs imposent leur rythme, avec un Ribéry très en jambes !

5’// Le Bayern Munich a pris le jeu à son compte en ce début de match et s’approche souvent des cages de Séville, grâce à un pressing haut.

3’// Timide réplique de Séville qui par l’entremise de Correa amène le ballon dans la surface adverse, c’est renvoyé.

2’// Les Munichois gardent le ballon. Première incursion avec Ribéry et premier corner de la partie. Ça ne donnera rien.

0’// Que la fête commence au stade Ramon Sanchez-Pizjuan, où les supporters se font joyeusement face ! Les Munichois engagent.

0’// Par contre, surprises dans l’équipe bavaroise avec Franck Ribéry à la place de James Rodriguez et l’absence de Corentin Tolisso, même pas sur la feuille de match.

0’// Peu de surprises dans le onze titulaire du FC Séville :

Pour vivre cette belle soirée au maximum, l’autre affiche de la soirée qui voit s’affronter la Juventus Turin et le Real Madrid est à suivre en direct ici !

Bienvenue pour suivre en direct ce quart de finale aller de la Ligue des Champions entre le FC Séville et le Bayern Munich ! 

 

Publié le mardi 3 avril 2018 à 20:00, modifications mercredi 11 avril 2018 à 11:14

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !