Sport

Ligue des Champions féminine : Le PSG et Lyon s’affronteront en finale

C’est une affiche qui ferait rêver plus d’un fan de football. Ainsi, après avoir battu le FC Barcelone (2-0), les footballeuses du Paris Saint-Germain se sont invitées en finale de la Ligue des Champions féminine. Elles retrouveront les joueuses de l’Olympique lyonnais, qui ont réussi à se qualifier malgré une défaite contre Manchester.

Qu’elle soit masculine ou féminine, la Ligue des Champions reste la compétition phare du football. Une compétition à la difficulté accrue et qui, en cette année 2017, verra deux clubs français s’affronter lors de la finale dames.

En effet, c’est après être venues à bout du FC Barcelone (2-0) que les joueuses du Paris Saint-Germain sont parvenues à atteindre la phase finale. Interrogée à l’issue de la rencontre, Laura Georges, défenseur du club de la capitale, a notamment déclaré :

On a communié ensemble. C’est ce qu’on sait faire de mieux.

LYON DANS LA DOULEUR MAIS CA PASSE

De leurs côtés, les joueuses de l’OL ont frôlé la correctionnelle. Et pour cause, alors qu’elles avaient remporté leur match aller (3-1) face à Manchester City, les Gones au féminin ont perdu le match retour sur le score de 2-0. Une défaite qui n’entache en rien la qualification. La finale de cette Ligue des Champions sera donc 100% tricolore.

La finale aura lieu le 1er juin prochain. Le PSG tentera de décrocher un premier titre en C1. Les lyonnaises, elles, feront tout pour remporter leur quatrième sacre en 8 ans.

Publié le lundi 1 mai 2017 à 12:56, modifications lundi 1 mai 2017 à 14:19

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !