Football

Football : Les Girondins de Bordeaux seraient à vendre

Des discussions seraient en cours entre M6 et des investisseurs américains dans le cadre de la vente du club Les Girondins de Bordeaux. Les choses pourraient aller très vite.

Un autre club de football français va-t-il passer sous pavillon étranger ? C’est en tout cas ce qui semble se profiler avec les Girondins de Bordeaux qui pourraient être achetés par des Américains.

M6 veut un investisseur sérieux

Bientôt la fin de l’aventure M6 du côté de Bordeaux ? Alors que la chaîne est devenue actionnaire majoritaire du club depuis 1999, elle s’apprêterait à passer la main selon nos confrères de Sud Ouest. Des discussions seraient en cours depuis plusieurs mois, mais sont devenues sérieuses récemment. Il s’agit à priori d’investisseurs américains basés en Floride.

Si on ignore l’identité exacte, l’objectif semble être de transformer les Girondins sur le modèle des franchises de basket américaines. Au programme donc du marketing, merchandising, sponsoring à un niveau très différent de ce que pratiquent la majorité des clubs français. Ce sont eux qui auraient aussi poussé au départ de Gourvennec remplacé par Gustavo Poyet.

Le prix évoqué pour l’instant est de 70 millions d’euros minimum. Il faudra aussi payer 3,85 millions d’euros par an jusqu’à 2045 pour le financement du stade. Un audit complet a été lancé. Si la vente se finalise, elle pourrait se faire dès le début de l’été.

Publié le mardi 20 mars 2018 à 10:32, modifications mardi 20 mars 2018 à 9:30

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

1 Commentaire