Sport

LDC : Le PSG et Monaco connaissent leur adversaire !

Ce vendredi était un jour très attendu pour le football européen, et notamment pour le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco. Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions y était effectué à Nyon, en Suisse. Ils connaissent désormais leur adversaire, et ce sera bien compliqué !

Après avoir sorti avec brio l’un des favoris, Chelsea, le PSG retrouvera un grand d’Europe : les joueurs de Laurent Blanc affronteront, une nouvelle fois, le FC Barcelone. Il y a deux saisons, les deux clubs s’étaient déjà rencontrés en quarts de finale, les Catalans ayant éliminés les Franciliens grâce au nombre de buts marqués à l’extérieur (2-2 à l’aller, 1-1 au retour). Ils se retrouvent une nouvelle fois à ce stade de la compétition, mais le PSG devra faire sans Zlatan Ibrahimovic pour le match aller, suspendu un match par l’UEFA après son carton rouge contre Chelsea.

Pour Monaco, le tirage semble une fois de plus légèrement plus abordable. Les joueurs de la Principauté affronteront la Juventus Turin, qui fait des misères en Serie A mais a, depuis quelques années, plus de mal en Europe. Le club de la Vieille Dame a toutefois sorti le Borussia Dortmund en huitièmes de finale, récent finaliste de la Ligue des Champions. Si Monaco ne partira pas favori dans cette confrontation, l’affaire n’est pas gagnée d’avance pour les Italiens : sa star, Paul Pogba, ne sera pas de la partie. L’international français s’est en effet blessé ce week-end et sera absent pendant au moins 50 jours, soit près de deux mois.

Les quarts de finale seront disputés le 14 ou 15 avril pour le match aller, le 21 ou 22 avril pour le match retour. Il reste trois semaines à Laurent Blanc pour trouver comment faire sans sa star, il reste tout autant de temps à Leonardo Jardim pour trouver la recette miracle afin de réaliser le même coup qu’en huitièmes de finale face à Arsenal : faire un exploit.

Publié le vendredi 20 mars 2015 à 12:37, modifications vendredi 20 mars 2015 à 12:37

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !