Football

Laurent Blanc pourrait-il enfin retrouver un club ?

Laurent Blanc vient de mettre fin à sa collaboration avec ses agents. Est-ce la solution pour retrouver un club ?

Deux ans sans poste

Laurent Blanc peut-il aujourd’hui encore être considéré comme un entraîneur de football ? Cela fait deux ans qu’il n’a pas posé ses fesses sur un banc de touche. Bordeaux, l’Equipe de France, le PSG et puis.. plus rien. Pendant deux ans. Pendant que l’on se demande ce qu’il devient, il donne peut-être un début de réponse. Il s’est en effet séparé de Jean-Pierre Bernes et Alain Migliacco. Deux monstres du football français.

Je remercie Alain et Jean-Pierre pour les conseils qu’ils ont pu m’apporter dans ma carrière

explique-t-il dans un communiqué. Mais, difficile de ne pas s’interroger. Quelle responsabilité ont-ils eu dans sa difficulté à trouver un club ? Officiellement, c’est Laurent Blanc qui refusait. Mais est-ce vraiment le cas ? Alors qu’il cherche, selon ses propres déclarations, un grand club, il aurait refusé Manchester United et l’Inter Milan. Pas vraiment des petits clubs de campagne.

Récemment, c’est le projet d’Arsenal, pour remplacer Arsène Wenger qui se serait rapproché de son bureau. Mais, Patrick Vieira présente un meilleur profil et surtout ne cache pas son intérêt. Alors peut-être va-t-il poursuivre sur la même ligne directrice. Interrogé sur la possibilité de reprendre un projet, il expliquait :

Sincèrement, si un projet se présente, ce sera avec grand plaisir. S’il ne se présente pas, j’ai beaucoup d’autres choses à faire et d’autres choses en projet pour l’année prochaine.

Publié le jeudi 26 avril 2018 à 13:01, modifications jeudi 26 avril 2018 à 11:29

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !