Sport

Laure Manaudou : « Apres l’arrêt de ma carrière, j’ai fait un rejet du sport ! »

Laure Manaudou, médaillée olympique, a mis fin a sa carrière d’athlète de haut niveau depuis deux ans. Aujourd’hui, toujours fidèle au sport, elle se confie à Puretrend pour revenir sur sa carrière extraordinaire.

Si certain sont accros au chocolat ou à l’alcool, la drogue de Laure Manaudou est le sport ! Alors qu’elle arpentait le grand bassin dès son plus jeune âge, la nageuse s’est confiée sur ce que le sport représente pour elle :

La vie, tout simplement (…) C’est ce qu’il y a de plus important pour bien débuter la vie. Le sport inculque des règles, le respect, la notion de vie en groupe. Même pour un sport individuel. Ça apprend le goût de l’effort. On est fort mentalement et ça peut aider plus tard, lors d’une reconversion professionnelle.

Et justement la reconversion professionnelle, Laure Manaudou y a eu droit, puisqu’elle a remplacé les bassins de natation par les plateaux de télévision, en devenant chroniqueuse sur Ma Chaîne Sport. Un nouveau rythme de vie qui n’a pas été facile pour la jeune femme, puisque la fin de sa carrière l’a poussée à arrêter radicalement le sport :

J’ai arrêté le sport pendant un an. J’ai fait un rejet.

Une période sans activité physique intense, mais qu’elle a très vite repris, après s’être remise de son accident de moto :

Je fais du footing, du vélo, du fitness, notamment avec Reebook.

Car la jeune femme est devenue l’ambassadrice de la marque et notamment des chaussures ZPump Fusion :

C’est une marque très cool avec qui je travaille depuis un petit moment. J’ai vu l’évolution des produits, vers plus de couleurs, des tenues qu’on peut porter tous les jours et pas seulement pour faire du sport. Il y en a pour toutes les activités : yoga, danse… Il y a un vrai panel de choix. Et je suis ravie qu’ils me fassent confiance.

Et justement niveaux activités, Laure Manaudou conseille aux jeunes femmes de pratiquer des activités collectives, pour se motiver plus facilement :

Il faut trouver des copines pour faire du sport avec elles. Comme ça, on ne peut pas les laisser toutes seules. Privilégier aussi les choses en musique, comme le RPM, la Zumba, le Pound. Il faut faire du sport avec plaisir, que ce soit ludique et pas une obligation.

Du sport donc, qui lui permet de s’oxygéner, se défouler mais aussi de ne pas grossir, surtout quand on découvre son péché mignon… Les Kinders :

Mais tous les Kinder, c’est bien ça le problème !

De quoi nous motiver à nous remettre au sport à l’approche de l’été !

Publié le jeudi 30 avril 2015 à 9:58, modifications jeudi 30 avril 2015 à 9:58

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !