Football

L’arbitre Tony Chapron suspendu six mois ferme en appel pour son tacle

L’arbitre Tony Chapron va connaitre une bien triste fin de carrière. La commission d’appel de la FFF vient de rendre sa décision ce vendredi. L’arbitre français avait été critiqué pour sa réaction, un geste déplacé et un carton rouge adressé pour une erreur de jugement envers un joueur du FC Nantes, lors d’un match de championnat de France.

Selon des informations du Dauphiné Libéré, l’arbitre Tony Chapron vient donc d’écoper d’une suspension de six mois ferme et de deux mois avec sursis. Cette décision est intervenue en appel ce vendredi, d’après des sources proches du dossier.

L’attitude de Tony Chapron lors du match entre Nantes et le PSG

Tony Chapron avait donné un carton rouge, après un second carton jaune, au joueur du FC Nantes, Diego Carlos. L’arbitre avait également tenté de le faire tomber avec un geste déplacé, un tacle. L’arbitre de la rencontre entre le PSG et Nantes avait été déséquilibré par le joueur nantais en pleine course. Tony Chapron avait eu l’impression, sur le moment, de subir une agression dans le dos. L’arbitre avait perdu son sang froid suite à cette collision avec le joueur de Nantes.

Tony Chapron privé d’un dernier match officiel avant sa retraite ?

La fin de carrière de Tony Chapron vient donc de s’assombrir. Il pourrait malheureusement ne plus refouler un terrain de Ligue 1 ou de Ligue 2. Tony Chapron avait en effet annoncé son intention de prendre sa retraite sportive à la fin de la saison.

L’arbitre de la rencontre avait reconnu son erreur de jugement

Tony Chapron avait présenté ses excuses au joueur, dès le lendemain. L’arbitre avait évoqué un « geste maladroit » et « inapproprié ». Sa réaction épidermique, suite à cette chute impressionnante, avait suscité de nombreuses réactions dans le monde du football. Tony Chapron était devenu la nouvelle star des réseaux sociaux, à son insu, avec de très nombreux détournements.

Une sanction alourdie en appel

Le 01er février dernier, il avait été suspendu trois mois ferme et trois avec sursis par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel. L’arbitre de 45 ans avait fait appel de cette sanction. Il espérait pouvoir obtenir un jugement plus clément. La commission d’appel de la FFF a donc finalement alourdi la sanction. Tony Chapron va être éloigné des terrains pour une durée de six mois.

Publié le samedi 24 mars 2018 à 13:38, modifications samedi 24 mars 2018 à 12:16

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct