Sport

Kimbo Slice : Le champion des arts martiaux est mort

Le combattant de MMA, surnommé le « roi des bagarreurs du Net », est décédé le 6 juin.

Kimbo Slice, de son vrai nom Kevin Ferguson, est décédé le 6 juin, à l’âge de 42 ans. Il a été un des hommes qui a contribué à populariser les arts martiaux mixtes (MMA).

https://twitter.com/booska_p/status/740079917338071040

Originaire des Bahamas, il était né à Nassau en 1974 et avait a grandi à Miami. Avec son look hors du commun, crâne rasé, grosse barbe et ses dents en or, il était devenu très rapidement une star virale sur Internet.

Il s’était notamment fait connaître avec ses vidéos de bagarres de rue illégales et très violentes. Mal filmées et mises en ligne sur des sites peu recommandables, elles montraient les péripéties de Kimbo Slice dans les rues de Miami, lorsqu’il défiait d’autres hommes, amateurs eux aussi, d’arts martiaux.

Ces images, vues des millions de fois, l’avaient mené aux circuits de MMA en intégrant l’UFC (la fédération américaine des arts martiaux), une discipline qui a connu un regain d’intérêt à la fin des années 2010.

Il était devenu très rapidement un des athlètes les plus populaires, aussi bien grâce à son charisme que par son humilité et sa gentillesse envers ses fans.

Il s’entraînait à Coconut Creek en Floride et avait remporté son dernier succès en février dernier avant d’être contrôlé positif à des stéroïdes. Avec son physique impressionnant et sa puissance, Kimbo Slice avait prévu de remonter sur le ring le 16 juillet prochain à Londres.

La cause de sa mort n’a pour l’instant pas été établie. S’il ne s’agit pas d’une mort violente, la prise criminelle a été écartée par la police, qui n’a donc pas ouvert d’enquête. Il semble que l’incident médical soit suspecté, selon le journal L’Équipe.

Publié le mercredi 8 juin 2016 à 9:07, modifications mercredi 8 juin 2016 à 8:28

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !