Sport

Karim Benzema sort son Arsenal sur Instagram ?

En pleine période de marché des transferts, l’international français et attaquant du Réal Madrid a posté hier une photo sur son compte Intsagram qui affole le web et notamment les supporters du club anglais d’Arsenal.

Karim Benzema est un des meilleurs attaquants de la planète, c’est un secret pour personne. A chaque période de mercato (“mercato” est un mot italien signifiant “marché” utilisé dans le jargon du football pour qualifier le “marché des transferts”), de nombreux clubs européens notamment montrent leur intérêt pour le joueur français. Cette année, c’est le club londonien d’Arsenal qui se montre le plus insistant. En effet, l’équipe entraînée par le Manager français Arsène Wenger depuis 1996 a fait de l’ancien attaquant de l’Olympique lyonnais l’une de ses priorités.

La formation anglaise s’est absolument décidée à s’attacher les services de Karim Benzema. Après avoir fait une offre de 43 millions d’Euros, offre refusée par le club madrilène, les Gunners (surnom d’Arsenal signifiant “cannoniers” en français en référence au canon sur le blason du club) seraient prêts à formuler une offre plus conséquente. Celle-ci s’élèverait à 50 millions d’Euros. A titre informatif, en 2009, le joueur de 27 ans avait été acheté par le Réal Madrid pour le montant de 35 millions d’Euros en provenance de l’OL.

Mais ce qui fait que l’on parle du natif de Lyon c’est pour un autre motif. Souvent considéré comme un membre de la sphère people, le footballeur avait déjà affolé récemment le web pour avoir fréquenté la chanteuse américaine Rihanna. Là, c’est par une photo postée le 28 juillet sur son compte Instagram qu’il relance les rumeurs de transfert en direction de Londres et Arsenal. Ce qui retient le plus l’attention des fans de football, c’est le commentaire laissé en légende du cliché où on le voit souriant dans un avion privé. Il y est écrit :

Laissons le passé au passé #RIP #Directionturfu

Mais où allait Karim Benzema ? Est-ce pour parapher un contrat avec Arsenal ? Réalité ou imagination des internautes ? Réponse dans les prochains jours.

Laissons le passé au passé.. #rip #directionturfu

Une photo publiée par Karim Benzema (@karimbenzema) le

Publié le mercredi 29 juillet 2015 à 16:56, modifications mardi 20 septembre 2016 à 21:36

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !