Sport

JO 2018 : Ester Ledecka, skieuse et snowboardeuse, entre dans l’histoire des Jeux Olympiques

Ester Ledecka devient la première athlète de l’histoire à remporter deux médailles d’or dans deux sports différents aux JO d’hiver.

Ester Ledecka a remporté le slalom géant parallèle, samedi 24 février. La Tchèque de 22 ans est ainsi devenu la première athlète à remporter l’or dans deux sports différents au cours d’une même édition de Jeux d’hiver, après le super-G du ski alpin. Pour réussir cet incroyable doublé, elle a devancé les Allemandes, Selina Joerg et Ramona Hofmeister, en argent et en bronze respectivement.

Mi skieuse, mi snowboardeuse

Avant Ester Ledecka, personne ne s’était jamais aligné en ski et en snowboard alpin aux Jeux olympiques d’hiver. En effet, aucune snowboardeuse n’avait jamais gagné de médaille d’or en ski alpin avant elle. En outre, aucune athlète n’avait jamais gagné deux médailles d’or en deux sports différents.

La Tchèque, double-championne du monde de snowboard, retrouvait sa discipline de prédilection après avoir été sacrée championne olympique de Super-G samedi dernier. Partie avec le dossard 26, la Praguoise avait créé l’une des plus grandes sensations des Jeux d’hiver en soufflant la victoire à l’Autrichienne Anna Veith pour un centième de seconde.

Pourtant, jusqu’à sa médaille d’or en ski, Ester Ledecka pensait qu’elle « était meilleure en snowboard ». Ses coachs, un pour chaque discipline, voient dans sa polyvalence un atout qui l’aide à s’améliorer dans chaque discipline :

Le snowboard lui donne de l’équilibre et un certain touché de neige. Et le ski l’aide à aller plus vite en snowboard. Les courses en snow doivent lui sembler être en vitesse ralentie. Ses adversaires n’ont été aussi rapides qu’elle.

A déclaré Tomas Bank, son coach en ski.

Publié le samedi 24 février 2018 à 9:04, modifications samedi 24 février 2018 à 9:04

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !