Sport

JO 2016 : Novak Djokovic fond en larmes après sa défaite

Alors qu’il mettait un point d’honneur à réaliser une nouvelle performance exceptionnelle lors des Jeux Olympiques de Rio, Novak Djokovic se sera finalement incliné d’entrée face à un Juan Martin Del Potro solide et combatif. De quoi susciter une rare émotion chez le numéro un mondial…

Le dimanche 7 août 2016 restera marqué à jamais comme l’une des pires dates de la carrière de Novak Djokovic, incontestable numéro un mondial au classement ATP. Bien décidé à commettre un énième « gros coup » lors de ces Jeux Olympiques 2016, le Serbe n’aura finalement pas réussi à trouver la faille pour mettre à mal l’Argentin Juan Martin Del Potro, vainqueur de la rencontre 7-6 7-6.

Un véritable coup de massue pour Novak Djokovic, qui n’a pas pu contenir ses larmes au moment de quitter le court olympique. Une émotion marquée par des mots tout aussi forts prononcés lors de la conférence de presse :

C’est l’une des pires défaites de ma vie et de ma carrière.

JO 2016 : Novak Djokovic fond en larmes après sa défaite

Absent des courts de tennis pendant de longs mois suite à plusieurs opérations au poignet, l’Argentin a avoué avoir tout donné sur le terrain, affirmant même devant les journalistes à la fin de la rencontre :

Je pense juste que j’ai joué l’un de mes meilleurs matches de ma carrière.

Malgré la défaite et les larmes, Novak Djokovic n’a pas manqué de saluer la performance de son adversaire, qu’il considère plus que jamais comme un ami.

Éliminé des Jeux Olympiques de Rio, le Serbe aura désormais tout le temps de se préparer pour l’US Open, qui se déroulera du 29 août au 11 septembre prochains.

Publié le lundi 8 août 2016 à 12:38, modifications dimanche 20 novembre 2016 à 1:25

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !