Sport

Italie – France : Les supporters Italiens sifflent la Marseillaise, Buffon les oblige à applaudir

Avant le début du match amical Italie-France, des supporters italiens ont sifflé l’hymne national français. Un comportement qui n’a pas plu au capitaine de l´équipe transalpine, Gianluigi Buffon, qui a applaudi, demandant à ses coéquipiers et aux supporters d’en faire autant.

Jeudi soir, alors que résonnait la Marseillaise, une partie du public transalpin s’est mise à siffler et huer l’hymne national français. Un comportement antisportif qui n’a pas du tout plu au gardien et légendaire capitaine de la Squadra Azzurra, Gianluigi Buffon.

Agacé par les quelques sifflets provenant des tribunes du stade San Nicola de Bari, en Italie, le gardien s’est alors mis à applaudir la Marseillaise. Une poignée de secondes plus tard, ses coéquipiers ont suivi, ainsi que la grande majorité des 40 000 spectateurs. L’incident s’est alors transformé en grand moment de football.

Après les hymnes, les vingt-deux joueurs présents sur la pelouse se sont regroupés au milieu du terrain afin d’honorer une minute de silence en hommage aux 300 victimes du séisme qui a touché l’Italie la semaine dernière.

Après la défaite italienne (1-3), le joueur de la Juventus de Turin a reçu la visite du président de la FIFA, Gianni Infantino, qui a souligné :

Je viens de le remercier. Il est grand, c’est un exemple de culture. Quelques idiots ont sifflé, lui a applaudi et tout le monde a suivi. Ce sont des exemples comme ça qu’il faut pour nos jeunes.

Le geste a également été apprécié par le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps, qui a chaleureusement remercié Buffon après le match.

Le gardien italien a une nouvelle fois fait la preuve de son grand fair-play.

Publié le vendredi 2 septembre 2016 à 16:17, modifications dimanche 20 novembre 2016 à 1:25

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !