Sport

Et si Hatem Ben Arfa rejoignait le FC Barcelone ?

Hatem Ben Arfa en route pour Barça ? Et pourquoi pas. Le club catalan serait en effet très intéressé par le jeune attaquant français. Ses dernières performances lui ont permis d’attirer l’attention de plusieurs grands clubs étrangers. Il va probablement quitter Nice cet été.

Après une saison brillante, Hatem Ben Arfa arrive en fin de contrat. Il va sûrement quitter la Côte d’Azur pour se rendre au Camp Nou. Le quotidien sportif l’Equipe rapporte que le joueur aurait rencontré les dirigeants du FC Barcelone lors d’une visite express en Catalogne.

Si le Barça a évoqué plusieurs noms : Kevin Gameiro (FC Séville), Michy Batshuayi (OM), Ousmane Dembélé (Rennes) ou encore Alexandre Lacazette (OL), leur préférence se porte sur Hatem Ben Arfa. Le club l’aurait convaincu de venir renforcer leur ligne d’attaque afin d’épauler le trio Messi-Neymar-Suarez. Si rien n’est concrétisé, il est fort probable que ce scénario prenne forme dans les mois à venir. De plus, l’information a été affirmée par Jean-Pierre Rivière, président de Nice sur France 3 Côte d’Azur :

Effectivement, Barcelone fait partie des nombreux clubs qui ont sollicité Hatem. Très franchement, si cela pouvait être le cas, je serais très, très heureux pour Hatem qui mérite d’aller dans un club comme le Barça.

Tous les arguments sont là : en fin de contrat, le jeune attaquant ne coûterait pas un euro au club et en raison de son jeune âge, il aurait le statut de remplaçant. Du pain béni pour le Barça. Et rejoindre Barcelone est un rêve de gosse pour Hatem Ben Arfa et surtout une énorme promotion.

Avec le FC Barcelone et l’annonce de la liste de Didier Deschamps pour l’Euro 2016 le 12 mai prochain, Hatem Ben Arfa s’apprête à vivre une période cruciale dans les semaines à venir.

Publié le samedi 7 mai 2016 à 12:02, modifications samedi 7 mai 2016 à 11:26

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !