Sport

Odsonne Edouard du TFC, risque trois ans de prison dans une affaire d’agression avec une arme

Odsonne Edouard, l’attaquant du Toulouse Football Club prêté par le PSG, a été placé en garde à vue jeudi matin. Cette décision intervient suite à l’agression d’un passant par un projectile tiré depuis un véhicule qui correspondrait à celui du footballeur Odsonne Edouard.

D’après des informations de France 3 Occitanie relayées par L’Equipe, Odsonne Edouard a été placé en garde à vue jeudi matin. Le joueur offensif qui évolue actuellement au TFC doit faire face à la justice. L’attaquant Toulousain a été entendu au commissariat central de la ville rose dans le cadre de cette procédure.

Garde à vue pour le footballeur Odsonne Edouard

Cette garde à vue intervient suite à l’agression d’un passant. L’homme en question aurait été blessé par un autre individu qui aurait pris la fuite . Les faits se seraient déroulés à Toulouse, le 11 février dernier, d’après des révélations de L’Equipe. Un projectile provenant d’un pistolet à air comprimé aurait blessé la victime au visage. L’auteur présumé du tir se trouvait à bord d’une voiture. Le véhicule en question serait malheureusement bel et bien celui du joueur Odsonne Edouard d’après les premiers éléments de l’enquête. La personne touchée à l’oreille aurait en effet noté la plaque d’immatriculation du véhicule selon So Foot.

La ligne de défense du joueur face aux accusations d’agression

Lors d’une première audition, Odsonne Edouard aurait affirmé qu’il avait prêté sa voiture aux moments des faits. Les exploitations des images d’une caméra de vidéo-surveillance auraient pourtant permis d’identifier formellement l’attaquant du TFC. Très peu d’éléments ont filtré sur l’identité de la personne agressée et si le footballeur la connaissait éventuellement.

La réaction du TFC et de l’entraîneur Pascal Dupraz

Odsonne Edouard avait prévenu son club qu’il serait absent ce jeudi matin pour «raisons administratives». Le coach toulousain, Pascal Dupraz, a évoqué cette délicate situation. L’entraîneur du TFC a tenu à rester prudent dans cette affaire :

Je ne suis pas au courant. Odsonne m’a juste prévenu qu’il ne serait pas à l’entraînement ce matin. Pour le moment on n’est sûr de rien, l’information n’est pas vérifiée. Le club communiquera s’il doit le faire.

Nombreuses interrogations sur la fin de saison de ce jeune joueur prêté par le PSG

Odsonne Edouard sera-t-il en mesure de participer à la fin de la saison avec le club du TFC malgré cette enquête ? Des sanctions disciplinaires en interne seront-elles prises ? Le joueur sera-t-il écarté du groupe jusqu’à la fin de la saison ?

Le jeune joueur de 19 ans a déjà disputé 16 rencontres avec le club de Toulouse cette saison et a inscrit un but. Odsonne Edouard a été prêté par le Paris Saint-Germain au TFC. Il a également remporté le Championnat d’Europe des moins de 17 ans avec l’équipe de France en 2015.

Toulouse, actuellement douzième du championnat de Ligue 1, se déplacera dimanche à Montpellier. Un autre grand rendez-vous est très attendu par les supporters du TFC en ce début avril. Les toulousains affronteront en effet le club de l’OM le dimanche 9 avril dans un match au sommet.

Les contraintes judiciaires pour Odsonne Edouard

Selon des informations de RMC et de So Foot, le joueur du TFC a été présenté devant le procureur de la République. Ce dernier a finalement décidé de placer Odsonne Edouard sous contrôle judiciaire. L’attaquant va devoir verser une caution qui servira d’indemnisation pour la victime. Le montant précis n’a pas été dévoilé. Le parquet a également interdit à Odsonne Edouard d’entrer en contact avec le plaignant.

Le jeune joueur est donc désormais libre. Il sera convoqué devant le tribunal correctionnel de Toulouse le 13 juin prochain. Odsonne Edouard risque jusqu’à trois ans de prison pour violences avec arme.

Publié le vendredi 31 mars 2017 à 9:25, modifications vendredi 31 mars 2017 à 15:03

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !